Sony A7r : bientôt un successeur, avec un capteur de 50 millions de pixels ?

Sony est présent depuis longtemps sur le segment des boitiers hybrides, mais la firme a pris un nouveau tournant fin 2013 en levant le voile vers deux nouveaux appareils dotés d’un capteur plein format : le A7 et le A7r. Qui ont depuis été rejoint par l’étonnant A7s, naturellement. Si l’on en croit ce qui se murmure sur le web mondial, alors le géant nippon pourrait d’ailleurs remettre prochainement le couvert avec le successeur du A7r. Il était impossible de ne pas en parler.

D’autant que ce nouveau boitier serait doté d’un capteur de nouvelle génération, doté d’une définition de 50 millions de pixels. Il flirterait donc avec ce que l’on trouve du côté des moyens formats.

Sony A7r II

Le Sony A7r II devrait pas mal ressembler à son grand frère.

Je sais évidemment ce que vous allez me dire : tout le monde n’a pas besoin d’un appareil photo doté d’une telle définition. Vous avez évidemment raison mais il faut avouer que c’est parfois pratique de pouvoir monter aussi haut, surtout lorsqu’on aime bien modifier le cadrage de ses photos en post-production.

Pour le moment, on ne connait pas le reste de la fiche technique de ce boitier, mais ce A7r nouvelle génération devrait faire au moins aussi bien que son prédécesseur.

Un capteur de 50 millions de pixels pour le A7r II ?

A titre de rappel et si vous ne les avez plus en tête, on peut d’ailleurs rappeler que ce dernier mettait la barre très haut avec un processeur BIONZ X, un autofocus à détection de phase et de contraste, une sensibilité comprise entre 100 et 25 600 ISO, un viseur électronique haute définition (2,3K points), un écran LCD TFT de 7,5 centimètres et plein de jolies choses comme une puce WiFi, une puce NFC, un microphone et un haut-parleur.

Reste évidemment la question du prix et là aussi, le A7r II devrait s’aligner sur son prédécesseur. A son lancement, ce dernier était proposé à partir de 2 100€ boitier nu.

MAJ : Martin m’a très justement fait remarquer que le A7 Mark II a été présenté le mois dernier. Il ne serait donc pas étonnant que son copain soit rapidement mis à jour lui aussi.