Un Sony A9 III pour le CES 2021 ?

Sony envisagerait d’attaquer l’année 2021 sur les chapeaux de roue en lançant un nouveau boîtier haut de gamme, l’A9 III. Il pourrait faire son entrée lors du CES 2021, le mois prochain.

Sony a toujours eu un goût prononcé pour la photo. Après les NEX, la firme a donc ressenti le besoin d’aller encore un peu plus loin, ce qui l’a poussé à donner naissance à la famille des A7. Une famille composée aujourd’hui de quatre boîtiers distincts : l’A7R, pour la résolution, l’A7S, pour la sensibilité, l’A7, pour le prix et l’A7C, pour le prix aussi.

Si ces boîtiers répondent à pas mal de besoins différents, la marque ne s’est pas tenue qu’à cette gamme de produits. Elle a ainsi lancé il y a quelques années en arrière l’A9, le boîtier de tous les superlatifs.

Un Sony A9 III ou un Sony A9X pour le CES 2021 ?

Après une première mise à jour en 2019, Sony aurait donc dans l’idée de lui offrir une troisième itération en début d’année prochaine : l’A9 III.

C’est en tout cas ce que pense Sony Alpha Rumors. Dans un de ses derniers billets, l’éditeur du site évoque en effet ce nouveau boîtier, un boîtier qui devrait d’après lui être annoncé au plus tard en janvier de l’année prochaine, peut-être à l’occasion du CES 2021.

Mais notre confrère n’en reste pas là. Il évoque aussi plusieurs de ses caractéristiques.

La 8K 30p au programme ?

Premier point et pas des moindres, à ce stade, il ne sait pas si l’A9 III viendra remplacer le boîtier que vous connaissez, ou s’il le complètera. Dans ce cas, il pourrait être lancé sous un autre nom. Une chose paraît sûre en revanche, le boîtier devrait embarquer un capteur doté d’une définition tournant autour des 50 millions de pixels. Il aurait également droit à l’autofocus de l’A7S III et à son viseur.

En revanche, il irait plus loin sur le terrain de la vidéo en étant le tout premier boîtier de la marque à filmer en 8K, avec une fréquence de 30 images par seconde et sans surchauffe. En toute logique, il devrait aussi profiter de la 4K à 120 images par seconde, tout comme l’A7S III.

Le prix serait en revanche à la hauteur des specs. SAR parle en effet d’un ticket d’entrée calé à 4 999 $.

Mots-clés sonysony a9 iii