Sony Action Cam, la GoPro de Sony

On savait que Sony allait profiter de l’IFA pour présenter officiellement sa petite caméra d’action, celle-là même qui lui permettra de rivaliser avec GoPro, et les rumeurs ne se sont pas trompées. Le constructeur nippon vient effectivement de lever le voile sur son Action Cam, une drôle de petite caméra ultra compacte, ultra résistante, et qui vous accompagnera dans tous vos délires. Que vous soyez surfeur, pilote d’hélicoptère, parachutiste ou même skateur, la Sony Action Cam vous permettra d’immortaliser tous ces instants d’action pure et de réaliser de magnifiques vidéos qui ne manqueront pas d’impression vos amis mais aussi Cindy, la jolie blonde du deuxième.

La Sony Action Cam reprend à son compte toutes les caractéristiques de la GoPro et de toutes ces caméras orientées action. On retrouve donc un boitier très compact, doté d’un tout petit écran de contrôle de rien du tout et de quelques boutons. De prime abord, on pourrait donc penser qu’on se retrouve face au cadeau des 3 Suisses de la grand-mère, mais il suffit de se pencher un peu sur le sujet pour comprendre que ce n’est pas du tout le cas.

Sony Action Cam, la GoPro de Sony

Cette caméra, pour commencer, est capable d’enregistrer des vidéos en Full HD. Et avec de très bons résultats, puisqu’elle pourra compter sur son capteur Exmor R CMOS, sur son stabilisateur intégré et sur sa lentille Carl Zeiss offrant un angle de vue à 170 degrés. Pas mal, évidemment, il faut d’ailleurs savoir qu’elle ne se contentera pas de filmer bêtement vos belles aventures, il sera également possible de profiter des deux modes “slow motion” intégrés pour donner quelques effets supplémentaires à ses vidéos. En outre, pour ceux qui aiment contrôler les choses à distance, il faut savoir que l’Action Cam sera accompagnée par des applications mobiles qui vous permettront de tout gérer depuis votre smartphone. Ce qui ne manquera évidemment pas d’intéresser les vidéastes éclairés ou professionnels. S’ajoutent à cela une sortie HDMI, un microphone stéréo et un port pour carte MS/MicroSD/MicroSDHC.

Comme pour la GoPro, la Sony Action Cam sera bien évidemment accompagnée par toute une batterie d’accessoires. Des sangles pour l’attacher à n’importe quelle surface, des adhésifs, des boitiers waterproof et bien plus encore. Le truc qu’il faut savoir, quand même, c’est que cette caméra sera déclinée en deux modèles, on aura donc la Sony HDR-AS10 qui sera proposée à 198$ et la Sony HDR-AS15 qui coûtera 268$. Toutes deux offriront les mêmes caractéristiques, mais elles se distingueront par la puce WiFi qui sera intégrée sur l’AS-15 uniquement. Sortie prévue à la mi octobre.

Mots-clés sonysony action cam