Sony vient de dévoiler un drone qui va permettre à votre boîtier hybride de prendre un peu de hauteur

Sony s’est fait un nom sur le marché de la photo grâce à la gamme des boîtiers Alpha et elle semble vouloir capitaliser sur cette réussite. La firme nippone vient en effet de dévoiler un drone capable de supporter le poids de ses boîtiers, un drone qui devrait beaucoup intéresser les vidéastes et, plus généralement, les créateurs de contenus.

Vous le savez sans doute si vous vous intéressez à ce sujet, mais il existe sur le marché de nombreux drones capables de soutenir le poids d’un boîtier hybride ou réflex.

Voici le drone présenté par Sony, un drone capable de soutenir un boîtier hybride de la marque.
Voici le drone présenté par Sony, un drone capable de soutenir un boîtier hybride de la marque – crédits Sony

En règle générale, ces drones sont imposants, avec de nombreux bras et une belle envergure.

Airpeak, un drone compact pour votre boîtier Sony

Ce n’est étrangement pas le cas du Airpeak de Sony. Le drone présenté par la firme durant la nuit est bien plus compact que ses concurrents et il sera du même coup beaucoup plus transportable.

Mais surtout, il semble très bien pensé. Sony a ainsi choisi de se limiter à quatre bras, quatre moteurs et quatre hélices. Le train d’atterrissage peut également se replier vers le haut pendant le vol afin de ne pas gâcher vos prises de vue.

La nacelle sur laquelle reposera votre boîtier est bien entendu stabilisée et ses moteurs pourront donc supprimer la plupart des tremblements de l’appareil, ce qui se traduira par des séquences plus fluides.

Une présentation qui laisse un goût d’inachevé

Sony indique d’ailleurs dans son communiqué de presse avoir fait appel à une intelligence artificielle afin de permettre au drone et à la caméra de produire les vidéos les plus stables possible.

Il reste malheureusement de nombreuses inconnues dans l’équation. Sony ne donne aucune information sur la puissance des moteurs du drone, ni même sur les capteurs embarqués à son bord. Idem pour l’autonomie ou la portée, qui n’ont pas non plus été évoquées par le géant de l’électronique.

Mais surtout, on ignore encore tout du prix du Airpeak. Sony n’a pas encore communiqué sur ce sujet.

Mots-clés sony