Sony : Airpeak S1, le drone dédié aux professionnels sera bientôt là

Durant le CES 2021 qui s’est tenu en janvier, Sony a présenté un drone baptisé Airpeak S1. Et alors que la commercialisation est prévue pour cet automne, nous en savons un peu plus sur cet appareil. Et sans surprise, l’Airpeak S1 sera bien dédié aux professionnels.

Disponible au prix de 9 000 $, l’Airpeak S1 rassemble pas mal de qualités que d’autres engins du genre ne possèdent pas. D’ailleurs, comparé au célèbre Matrice 600 Pro de la firme chinoise DJI, l’Airpeak S1 semble être nettement plus performant.

L'Airpeak s1 de Sony
Capture YouTube de l’Airpeak S1 de Sony.

Pour la précision, Sony n’a pas hésité à faire appel à l’agence spatiale nippone JAXA afin de mettre cet appareil au point. Cela étant, comme vous vous en doutez sûrement, vu que l’Airpeak S1 sera un drone destiné à un usage professionnel, pour 9 000 $, les accessoires qui l’accompagneront seront très limités.

L’Airpeak S1, un drone professionnel qui sortira du lot

L’Airpeak S1 sera compatible avec divers appareils photo mirrorless de Sony, comme l’A7S Mark III, le FX3 ou même l’Alpha 1. Les futurs possesseurs d’Airpeak S1 pourront donc utiliser ces derniers grâce à un cardan Gremsy T3 spécialement conçu pour l’Airpeak S1.

Pour ce qui est de l’autonomie, Sony annonce jusqu’à 22 minutes. Côté vitesse, alors que le drone phare de DJI peut voler à une vitesse maximale de 64 km/h, l’Airpeak S1 pourra atteindre les 72 km/h.

Autre point important, en plus de bénéficier d’une maniabilité et d’une stabilité sans précédent, l’Airpeak S1 ne risquera pas d’entrer en collision avec les objets environnants grâce à ses 5 caméras et à son télémètre infrarouge.

Pour couronner le tout, les futurs propriétaires d’Airpeak S1 pourront contrôler ce dernier par le biais de sa manette, mais aussi grâce à des appareils sous iOS ou iPadOS disposant de l’application Airpeak Flight. Cela permettra à un opérateur de diriger l’Airpeak S1 tandis qu’un autre s’occupera de la prise en main de la caméra. Ce qui peut se révéler très pratique.

Mais pour pleinement jouir de l’Airpeak S1, prévoyez plus de 9 000 $

Selon les informations partagées, pour 9 000 $, vous obtiendrez l’Airpeak S1, sans le cardan Gremsy T3. Ainsi, les seuls accessoires qui iront avec l’Airpeak S1 à l’achat seront les hélices, la manette de contrôle, deux batteries ainsi qu’un chargeur.

En attendant la sortie de l’Airpeak S1, Sony ne cesse d’enchaîner les tests, afin de perfectionner cet engin. Et pour rassurer les consommateurs, par rapport à la qualité de l’Airpeak S1, Sony a tenu à préciser que la conception de cet appareil s’est entièrement faite au Japon. Un autre clin d’œil aux professionnels, sachant que la majorité des drones actuellement disponibles sur le marché sont fabriqués en Chine.

Mots-clés airpeak s1sony