Sony annonce son netbook Vaio W

On l’attendait de pied ferme depuis un bon moment mais c’est désormais officiel : Sony a décidé de se lancer sur le marché des netbooks accessibles et son Vaio W en est la preuve. Evidemment, à la rédaction (bon, je suis tout seul comme un con avec une bière à la main devant mon PC mais ça fait bien de le dire), l’émotion est à son comble et nos doigts à tous (idem) tremblent rien qu’en écrivant ces lignes. Un netbook Sony, c’est quand même une nouvelle qui fait plaisir.

Le netbook Vaio W de Sony

Toute mon équipe imaginaire se joint à moi pour vous serrer tous très fort dans nos bras. Oui, parce que les Geeks virils peuvent aussi être émus et se toucher les uns les autres, il faut bien le savoir. Non, ce n’est pas sale, vous ne devez pas en avoir honte.

Alors forcément, après une telle annonce, toute la blogosphère est complètement en émoi. Les messages défilent sur Twitter, venant ainsi se mélanger à toute l’actualité qui entoure la mort de Michael Jackson et qui pourrit le web depuis plusieurs jours déjà. Après un Vaio P vraiment super cher et que personne n’a du acheter (sauf Gonzague mais lui il vend de la drogue sur Paris), le Vaio W s’annonce enfin à l’horizon. Et comme il ne devrait pas dépasser les 500$, nous avons tous du bonheur dans nos coeurs.

Côté spécifications, on peut dire que le Vaio W (pourquoi ne pas l’appeler le Waio, ce serait trop cool top délire, non ?) donne un peu envie. En vrac, on peut citer :

  • Un écran LED de 10,1″ et une résolution de 1366×768,
  • Une puce ATOM  1,6Ghz.
  • 1Go de RAM.
  • Un disque dur de 160Go pour stocker plein de vidéos pornographiques.
  • Le Bluetooth.
  • Le WiFi b/g/n.
  • Une prise Ethernet.
  • Une sortie VGA.
  • Deux ports USB.
  • Un lecteur SD/Memory Stick (c’est Sony).
  • Une webcam pour faire des sex cams avec BG.
  • Windows XP.

Côté autonomie, Sony annonce quelque chose comme 3 heures théoriques, soit 20 minutes en pratique. Meuh non, je déconne voyons, c’est juste pour faire un peu d’humour et créer un lien entre vous et moi. Pour le reste, si vous avez envie d’en voir un peu plus, il ne vous reste plus qu’à mater la vidéo qui suit.

15 réflexions au sujet de “Sony annonce son netbook Vaio W”

  1. Saut que vu qu’on sait tous que $500 = 500 €… :evil:
    ___________________________________________________

    -> Visiteur lambda qui connaît peu la zone :

    “# Une webcam pour faire des sex cams avec BG.”

    Han ! C’est qui BG ?! Oy ! Chérie, BG tu sais qui c’est ? Quoi ? T’es sûre ? … Han ! Fred y fait des sexcams avec Bill Gates ?! :shock:

    Répondre
  2. 3 heures c’est tout?
    Je préfère largement mon 1000He, au prix sûrement moins élevé que le sony… au moins lui c’est un bon vrai netbook: peu lourd, et extrêment autonome!

    Répondre
  3. @Aratta: Disons que l’écran du Vaio W sera sans doute magnifique mais pour le reste, vu le temps qu’ils ont mis pour le sortir, c’est clair que ce n’est pas terrible. Moi, ce qui m’a fait halluciner, franchement, c’est surtout l’autonomie.

    Répondre
  4. sexcam avec BG… Tu peux pas t’empêcher… :mrgreen: T’es donc en manque..

    Pff sony, we mais bon 3 heures alors que certains dépassent les 5h 6h pour moins cher et les mêmes composant c’est abusé. Comme Apple tu achètes un produit quelconque certes bien monté mais surtout une marque. :sad:

    >> Un bonne blague made in Sony !

    Répondre
  5. @dhoko: J’suis pas en manque, j’suis juste un chaud lapin, j’y peux rien, c’est une question de nature. Dans la Bible, y a marqué “répandez-vous” alors je me répands autant que possible, dans tous les sens du terme. :mrgreen:

    Après, pour l’autonomie du Vaio W, je crois qu’il faut même plus en parler tellement c’est pathétique. Par contre, pour les produits Apple, je t’arrête tout-de-suite : mon MacBook (qui n’est pas un netbook) tient plus de 5 heures sans forcer alors je crois qu’on peut aussi parler de qualité, et pas seulement de marque ;)

    Répondre
  6. J’ai pas critiqué ça sur Apple, oui c’est performant mais comme Sony au vu des composants payer aussi cher c’est abusé !! Enfin ça n’engage que moi bien sur, mais Apple c’est cher c’est un fait.
    Après oui j’ai aussi vu le petit dernier Apple qui tiens +6h grâce à une batterie polymère intégré. Je reconnais que c’est du très bon matos, mais je n’en suis pas fan. :mrgreen:

    Répondre
  7. Apple c’est cher, parce que la formidable et efficace communication en fait un produit mode, et pour ça, les gens sont toujours prêts à mettre la main au portefeuille. Un produit Apple, c’est fait pour être montré.
    Pour ma part, je n’ai plus rien acheté de chez eux le jour où j’ai vu que $1 = 1€.

    Quand à Sony, c’est une marque en perte de vitesse. Les visionnaires à l’origine du Baladeur ont maintenant des trains de retards. Pour l’autonomie, c’est pas forcément une erreur involontaire : je pense qu’ils sortiront une batterie longue durée… bien chère.

    @Fred: C’est pire. Elle va se prendre des messages du genre : “Coucou ! C’est bien ici pour les sexcams ?” :mrgreen:

    Répondre
  8. @dhoko: Clair que si Apple était un peu moins cher, ce serait juste le paradis. M’enfin, après, le truc aussi, c’est que les produits de la Pomme dévaluent nettement moins vite. Du coup, à la revente, tu ne perds pas trop d’argent. Sinon, pour le MacBook, je ne parlais même pas du dernier. Le mien, c’est le Core2Duo 2.4Ghz blanc de l’ancienne génération (octobre 2007).

    @nekomata: Franchement, ce n’est pas qu’une question de mode. Sans déconner, j’ai touché à pas mal de systèmes différents mais c’est vraiment sur Mac OS que je m’éclate le plus.

    Et pour BG, bah ça lui fera du trafic alors elle n’a pas à se plaindre ;)

    Répondre
  9. Aujourd’hui, je suis dans ma phase “je râle contre tout”. ;-)

    Mêmes si les Mac ont des qualités indéniables, je pourrais pas ; pas envie de faire comme tout le monde… Et puis je préfère assembler ma machine moi même. Quand tu mets les mains dans le “silicium”, la relatione est à un autre niveau.

    Hmm ! Faudrait p’t-êt’ que je lui file un nom à ma tour ?!

    Sony, c’est sympa de son côté, mais c’est comme sa passer la corde au coup. Une fois que tu t’engages, t’as plus le choix : SAV, accessoires… faut rester fidèle jusqu’à la mort.

    Répondre
  10. @Fred: C’est comme Windows ça coute cher pendant 10 ans :mrgreen:
    Par contre un point fort ils sont hyper beau… ça c’est sur la classe.

    @nekomata: +1 je préfère monter mes PC, au moins je le connais intimement :mrgreen:
    On créé des liens comme on peut… rhoo je déconne :razz:

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.