Sony annonce un State of Play pour le 27 octobre !

Sony a annoncé dans un billet de blog publié ce vendredi 22 octobre que le prochain « State of Play » se tiendra le mercredi 27 octobre 2021, soit mercredi prochain ! L’évènement débutera à 23 heures et l’on pourrait le suivre en direct sur les plateformes Twitch et YouTube. De plus, il durerait une vingtaine de minutes.

Sony a précisé dans son annonce que « cette fois-ci, nous nous concentrerons sur les annonces et les mises à jour des prochaines versions tierces destinées à la PS5 et la PS4 ». De quoi titiller la curiosité des gamers puisque la société n’a précisé aucun jeu et n’a exclus aucun titre non plus.

En tout cas, on sait maintenant que cette courte diffusion à venir se focalisera sur les jeux tiers pour les consoles PS4 et PS5.

Qu’est-ce que Sony pourrait bien nous réserver ?

Outre des aperçus de jeux éditeurs tiers déjà dévoilés par le passé, on pourrait également avoir droit à quelques révélations inédites venant des partenaires de Sony. En tout cas, beaucoup espèrent que Sony divulgue plus d’informations sur les jeux annoncés précédemment.

C’est le cas notamment de Ghostwire : Tokyo qui n’a pas encore de date de sortie ferme, ou encore de Forspoken dont la sortie est pour le moment prévue pour le printemps prochain. Mais les joueurs attendent aussi impatiemment d’autres informations plus précises sur la version PS5 de Grand Theft Auto V, qui devrait normalement débarquer en mars prochain.

Avertissement pour les streameurs et créateurs de contenus

Quoiqu’il en soit, Sony nous donne rendez-vous pour mercredi prochain. Et en attendant, le développeur de logiciels a également tenu à mettre en garde les streameurs et créateurs de contenus que :

Cette diffusion pourrait inclure du contenu protégé par le droit d’auteur que PlayStation ne contrôle pas. Des accords de licence hors de notre contrôle pourraient interférer avec les streams ou les archives VOD de cette diffusion. Si vous prévoyez de sauvegarder cette diffusion en vidéo à la demande pour créer des vidéos récapitulatives ou pour republier des passages de la présentation, nous vous recommandons d’éviter toute musique sous licence.