Sony annonce une conférence pour des jeux PS4, PS5 et PSVR !

Véritable champion de cette génération, Sony nous a offert une excellente PlayStation 4, très prisée par les joueurs. Son meilleur argument ? Énormément d’exclusivités fortes, qu’elles soient temporaires comme Horizon Zero Dawn et Death Stranding, qui se veut cinématographique sur PC, ou définitives avec Days Gone ou The Last of Us 2, dont la série télévisée aura la lourde tâche de creuser l’univers. Autant dire que Sony est attendu au tournant avec sa PlayStation 5, largement salué lors de sa présentation avec énormément de jeux au rendez-vous. Et la firme nippone n’en a pas terminé.

C’est à travers un communiqué que Sony a officialisé une conférence à venir pour le mois d’août.

Crédit : Sony

Des jeux PS4, PS5 et PSVR seront présentés, annonce officiellement Sony.

Des jeux tiers au programme pour Sony

La PlayStation 5 a beau arriver, Sony n’abandonne pas la génération actuelle et souhaite une transition en douceur, pour ne pas forcer la main à sa communauté. C’est dans cet esprit que la société nippone annonce un State of Play mettant l’accent sur les éditeurs tiers.

Nouveau State of Play le jeudi 6 août à 22h avec au programme :

  • • Focus sur des jeux PS4 & PS VR à venir
  • • Quelques nouvelles sur des jeux éditeurs tiers & indépendants annoncés en juin dans l’émission PS5
  • • Pas de grosses annonces PS5 !

Sony préfère donc prévenir. Si sa prochaine machine sera bien au rendez-vous, les joueurs ne devront pas s’attendre à des AAA, mais bien des jeux plus mineurs. On pense notamment à Stray, qui avait fait sensation, dans lequel le joueur incarnera un chat espion. Sans oublier le très joli Little Devil Inside, qui a modifié l’apparence d’une tribu face aux accusations de racisme. On pourra également s’attendre à voir Godfall ou encore Solar Ash.

Sans oublier que la réalité virtuelle sera présente avec le PSVR. Sans doute le casque VR le plus accessible du marché et une énorme opportunité pour Sony de se faire une place sur ce secteur qui n’en est qu’à ses balbutiements… mais possède un fort potentiel !

Comme l’indique Sony dans son communiqué, il sera possible de voir le State of Play sur YouTube et Twitch.