Sony annule sa participation à la PAX East en raison du Coronavirus

Sony a annoncé son retrait de la liste des entreprises qui seront présentes au salon PAX East 2020. Une décision qui a été prise en raison du Coronavirus.

Alors que le Coronavirus Covid-19 affecte de plus en plus de pays, dépassant les frontières asiatiques, les gouvernements renforcent les mesures de sécurité visant à limiter les risques de propagation de cette épidémie qui a déjà fait plus de 2200 morts rien qu’en Chine. Aussi, il est déconseillé de se rendre dans un lieu public confiné, le virus pouvant se transmettre par voie aérienne et via un contact physique. Conscient du danger qui pèse sur ses employés, Sony a décidé d’annuler sa participation à la PAX East.

Crédits Pixabay

Pour rappel, cet évènement dédié au jeu vidéo aura lieu dans la ville de Boston, plus précisément au Boston Convention and Exhibition Center, du jeudi 27 février au dimanche 1er mars prochain.

Un retrait visant à mettre les employés de Sony à l’abri du Coronavirus

« Aujourd’hui, Sony Interactive Entertainment a décidé d’annuler sa participation à la PAX East à Boston cette année en raison des préoccupations croissantes liées au COVID-19 (également connu sous le nom de “nouveau Coronavirus”). Nous pensions que c’était l’option la plus sûre, car la situation change quotidiennement. Nous sommes déçus d’annuler notre participation à cet événement, mais la sécurité de notre personnel est notre plus grande préoccupation », a annoncé la firme dans un communiqué repéré par Ubergizmo.

Cette décision du géant nippon d’annuler sa participation à la PAX East 2020 ne constitue pas une réelle surprise compte tenu des dispositifs de sécurité adoptés par ses dirigeants face à la menace du Coronavirus. La firme ne sera d’ailleurs pas présente au GDC 2020 pour le même motif.

La PAX East aura bien lieu

Contrairement à d’autres événements qui ont été annulés en raison du nouveau Coronavirus – pour ne citer que le MWC 2020 – la PAX East 2020 se déroulera comme prévu. L’absence de Sony sera cependant très remarquée, d’autant qu’on espérait que des informations sur la PlayStation 5 allaient y être dévoilées. En tout cas, le salon accueillera d’autres participants qui n’y viendront certainement pas les mains vides.

Mots-clés sony