Sony : de nouvelles infos sur l’APN hybride “full frame”

Depuis quelques semaines, on entend parler de l’arrivée prochaine d’un APN hybride “full frame” chez Sony, un APN qui se présenterait comme un RX1 mais sur lequel on pourrait greffer tous les cailloux de notre choix. Une idée très séduisante, évidemment. Oui, et si le sujet vous intéresse, alors sachez que de nouvelles informations viennent tout juste de tomber. D’après Sony Alpha Rumors, Sony pourrait ainsi lancer ce nouvel hybride dans un an tout rond et donc à la fin de l’année 2013. Chouette, mais il y a mieux encore puisque cet APN embarquerait en plus un capteur compris entre 24 et 32 mégapixels. Là, c’est carrément excitant.

Le RX1 de Sony est un appareil incroyable. Tout le monde le dit, donc c’est forcément vrai. En ce qui me concerne, ne l’ayant pas testé, je peux difficilement le juger mais je pense qu’on sera tout d’accord pour dire que le RX1 est avant tout une belle prouesse technique. Parce que bon, intégrer un capteur plein format dans un boitier aussi compact, ça n’a pas du être une mince affaire, hein.

Sony APN hybride "full frame"
Sony : un APN hybride “full frame” dans un an tout rond !

Mais voilà, le gros défaut du RX1, c’est sans aucun doute le fait qu’on ne puisse pas changer d’objectif. Et même s’il profite d’un joli cailloux qui nous vient tout droit de chez Carl Zeiss, il n’empêche que c’est typiquement le genre de détail qui ne manquera pas de frustrer les photographes les plus aguerris. Ces mêmes photographes qui risquent par conséquent de se lécher les babines à la lecture de ces quelques lignes.

Car au final, il ne resterait qu’une toute petite année à attendre avant de voir débarquer un APN de ce type. Mieux, Sony aurait décidé de faire de ce projet une priorité, au détriment même des SLT plein format qui devaient eux aussi sortir l’année prochaine. Toujours selon la même source, cet APN hybride “full frame” pourrait être décliné en deux prototypes : un avec un capteur de 24 mégapixels, un autre avec un capteur de 30-32 mégapixels. En terme d’encombrement, il serait à peine plus massif qu’un NEX-7 et il profiterait en outre d’un autofocus très rapide.

Voilà pour les grandes lignes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.