Sony : un hybride plein format pour l’année prochaine

Sony a frappé fort lors de la dernière Photkina en levant le voile sur deux APN particulièrement séduisant : le NEX-6 et le RX1. Et s’ils ont tous les deux fait couler beaucoup d’encre, c’est tout-de-même ce dernier qui a le plus fait parler de lui et c’est parfaitement logique puisqu’il intègre un capteur plein format dans un boitier particulièrement compact. Intéressant, même si l’objectif de ce dernier n’est malheureusement pas interchangeable. Or justement,figurez-vous que Sony serait justement en train de travailler sur un nouvel hybride de type plein format, un hybride qui devrait arriver sur le marché à la fin de l’année prochaine.

Intéressant, c’est certain, mais il faut tout-de-même préciser qu’il ne s’agit là que d’une simple rumeur, et non pas d’une information officielle. Une rumeur qui a été lancé par Sony Alpha Rumors et qui proviendrait en outre de deux sources dites “sûres”. Autrement dit, même s’il faudra attendre encore un peu avant d’en être sûr, l’arrivée d’un hybride plein format au catalogue du constructeur semble très probable.

Sony : un hybride plein format pour l'année prochaine

Et attendez car il y a mieux encore. Toujours d’après les mêmes sources, Sony serait même parvenu à produire un prototype fonctionnel. On ne connait pas son nom, on ne sait pas non plus à quoi il ressemble, mais il y a de fortes chances qu’il ressemble plus à un RX1 qu’à un NEX. Pourquoi ? Tout simplement parce que les boitiers de ces derniers sont beaucoup trop compacts pour accueillir un capteur de type plein format. Le fond du problème, ce ne serait d’ailleurs pas forcément la taille du capteur, mais plutôt la chaleur générée. Avec tous les risques de surchauffe que cela comprend.

Donc le boitier, lui, serait déjà prêt, mais ce sont finalement les objectifs qui poseraient le plus de problèmes à Sony. En réalité, le constructeur nippon manquerait de ressources pour  le moment, il préfèrerait donc se concentrer sur les montures E et A plutôt que de se lancer dans la confection et dans la production de nouvelles lentilles. C’est pour cette raison, et uniquement pour celle-ci, que la sortie de ce nouvel hybride ne pourrait pas se faire avant la fin de l’année 2013.

Et à la rigueur, ce n’est pas plus mal parce que ça va vous laisser le temps d’économiser. Après tout, sachant que le RX1 coûte la bagatelle de 3.200€, on se dit qu’un hybride plein format pourrait bien faire très très mal à notre banquière. On ne manquera d’ailleurs pas d’avoir une pensée émue pour cette dernière.

Mots-clés rumeurssony