Au Japon, Sony arrêtera la réparation de PSP-3000 le 30 septembre prochain

À compter du 1er octobre prochain, Sony Japon fera la sourde oreille si vous lui rapportez une PSP-3000 en mauvais état de fonctionnement, pour la simple et bonne raison que le service après-vente de ce modèle aura fermé la veille.

En avril dernier, le compte Twitter japonais de Ask PlayStation avait annoncé la fin imminente du service après-vente de la PS3 Slim. Un arrêt qui avait ainsi été calé au 31 mai de cette année. On avait appris dans le même temps que pareil sort attendait la PSP-3000, avec une date qui restait toutefois à être communiquée.

Crédits Pixabay

Nos confrères de Siliconera viennent de repérer, sur le site officiel japonais PlayStation, une mise à jour concernant la réparation de PSP-3000. On y lit ainsi qu’en raison d’une pénurie de composants, les services de réparation de ce modèle de PSP ne seront officiellement plus assurés après le 30 septembre 2019.

En 2019, la PSP-3000 rejoint la PS3 Slim au pays des consoles Sony plus prises en charge

Cette annonce stipule que toutes les personnes désirant allonger la durée de vie de leur PSP-3000 défectueuse ont jusqu’au 30 septembre prochain inclus pour faire réparer leur machine, mais seulement s’ils se rendent directement sur place. Celles et ceux souhaitant passer par les services de réparation en ligne peuvent quant à eux envoyer leur console à la PlayStation Clinic jusqu’au 7 octobre 2019.

Alors que la PSP-3000 est sortie il y a bientôt onze ans sur le marché et que la ligne de son encéphalogramme apparaît aujourd’hui parfaitement droite, Sony présente malgré tout ses excuses aux joueurs étant restés fidèles à la PSP et qui ont connu des misères avec. Le constructeur appelle dans le même temps à faire preuve de compréhension et à continuer de le soutenir. Si ce public n’avait d’yeux que pour le marché portable, et au vu du sort réservé à la PS Vita, on se demande bien ce que Sony aurait actuellement à offrir à ces joueurs.

La PSP-3000 reste le dernière modèle de cette machine à pouvoir lire les jeux PSP au format UMD. En dépit d’un affichage pas loin d’être le meilleur parmi ceux proposés par la gamme PSP, son stick reste néanmoins son point faible. Avec l’absence de gâchettes dans la pratique des titres PSOne.

Mots-clés japonpspsony