Sony aurait aussi un téléphone pliable dans les cartons

Le smartphone pliable risque de devenir la nouvelle tendance pour les prochaines années à venir. Jusqu’ici, seuls Samsung et Huawei ont déjà annoncé leurs modèles pliables, notamment le Galaxy Fold et le Mate X. De nombreux autres constructeurs seraient toutefois également en train de préparer leur propre appareil pliable. En revanche, ils attendraient le bon moment pour lancer leurs nouveaux produits.

D’après une récente rumeur, Sony travaillerait également sur son propre smartphone pliable : le Xperia F. Le leaker à l’origine de la fuite a même partagé quelques caractéristiques de l’appareil sur Twitter.

Crédits Pixabay

Notons que cette information n’est pas encore officielle. Ainsi, il faudra attendre une annonce venant de Sony pour savoir si la firme nippone prépare vraiment un smartphone pliable.

Un écran à la fois pliable et enroulable

Cette nouvelle fuite provient du leaker Max J. Ce dernier est notamment particulièrement connu pour ses leaks concernant les futurs produits de Samsung.

Selon lui, Sony serait en train de préparer un concurrent des Galaxy Fold et Mate X, soit un smartphone pliable japonais. Les prototypes qui seraient encore à la phase de tests seraient dotés d’un écran fourni par LG Display. Il s’agirait notamment d’un écran « Nautilus » : il serait non seulement pliable, mais également enroulable.

Le téléphone serait alimenté par une batterie de 3 220 mAh, serait propulsé par un processeur SM7250 de Qualcomm et embarquerait un appareil photo avec un zoom optique 10x. Puisqu’il s’agit ici d’un prototype, la version finale de l’appareil pourrait être propulsée par un Snapdragon 855 et pourrait inclure un modem x50 pour la compatibilité 5G.

La date de lancement du téléphone

Selon le leaker Max J, le lancement du téléphone pliable de la firme japonaise devrait avoir lieu en décembre 2019 ou en début janvier 2020. Toutefois, rien n’est encore sûr.

Rappelons que de leur côté, Samsung et Huawei ont dû repousser les dates de sortie de leurs smartphones pliables en raison de quelques problèmes constatés par les premiers testeurs des appareils.

Ainsi, Sony pourrait également rencontrer les mêmes types de problèmes puisqu’aucun constructeur de smartphones n’a jamais développé un dispositif doté d’un écran à la fois pliable et enroulable jusqu’à maintenant.

Mots-clés sony