Sony aurait bien un Xperia doté d’un écran OLED 4K dans les tuyaux

Sony nous prépare visiblement une ou deux surprises pour les semaines et mois à venir. Hitoshi Osawa, le responsable européen de la planification des produits de la division mobile de la marque nippone a confirmé que ses équipes travaillaient sur un Xperia doté d’un écran OLED 4K.

Sony Mobile ne se trouve pas dans une situation facile. La firme n’a pas réussi à imposer la gamme Xperia sur le marché et elle accuse désormais un retard important face à Samsung, Apple ou Huawei.

Xperia XZ1 : photo 8

Le géant nippon n’a cependant pas encore dit son dernier mot et il a ainsi fait savoir par la voix d’un de ses représentants qu’il ne comptait pas quitter le marché de la mobilité de sitôt.

Sony compte lancer un Xperia doté d’un écran OLED 4K

Hasard ou pas, Hitoshi Osawa a précisément évoqué les prochains produits de la marque à l’occasion d’une entrevue et le cadre a profité de l’occasion pour lâcher un énorme pavé dans la mare.

L’homme a en effet confirmé que ses équipes travaillaient en ce moment sur un nouveau smartphone équipé d’un écran OLED capable d’afficher une définition en 4K :

“Tout ce que je peux dire, c’est que nous investissons de l’argent dans les écrans OLED. Et très bientôt, vous verrez des matrices OLED 4K dans des appareils mobiles, ce qui n’existait pas jusqu’à présent.”

“La prochaine étape est donc la 4K OLED et vous ne serez pas déçu.”

Pas de date en vue

Osawa n’a pas donné plus d’informations pour le moment et il ne s’est évidemment pas risqué à présenter une feuille de route quelconque. Toutefois, certains d’entre vous se souviennent peut-être de cette rumeur rapportée par David au début de la semaine, une rumeur faisant état du lancement à venir d’un Xperia XZ Pro doté d’un écran OLED capable d’afficher une telle définition.

Certains évoquaient même un lancement possible pour le MWC 2018.

Seul problème, pour l’heure, aucune dalle de ce type n’a été présentée et c’est donc à se demander si un tel appareil a réellement une chance d’être présenté le mois prochain. Si ce n’est pas le cas, alors il faudra attendre au mieux l’IFA 2018 et au pire le CES 2019 avant de voir arriver un tel terminal.

Mots-clés sony