Sony aurait décidé de diminuer le prix de la PlayStation 5 en découvrant celui des XBox Series X/Series S

Les PlayStation 5 et XBox Series X/Series S ne sont pas encore disponibles qu’une guerre a déjà lieu entre Sony et Microsoft. Car c’est à celui qui fera le meilleur démarrage pour prendre de l’avance, alors que le XBox Game Pass reste l’un des meilleurs arguments du second, et de nouveaux jeux à venir. Mais pour un lancement réussi, il faudra que les deux firmes proposent des tarifs agressifs, pour être sûres de rallier les joueurs. Car le porte-monnaie compte énormément pour ces derniers et les XBox Series X et Series S seront respectivement proposés à 499,99 euros et 299,99 euros. Suffisamment accessible pour pousser Sony à réagir.

Selon Game Reactor, qui cite une source anonyme, Sony a décidé de baisser le prix de la PlayStation 5 en apprenant celui des XBox Series X et Series S.

Crédits Sony

Une rumeur qui reste à prendre avec des pincettes, mais semble prouver que Sony craint bel et bien la puissance financière de Microsoft.

Sony décide de s’adapter à la grille tarifaire de la prochaine XBox

C’est une grosse information de Game Reactor, qui cite une source qui serait sûre. Selon cette dernière, la PlayStation 5 était “largement plus coûteuse” que la XBox Series X, à l’origine. Ainsi, l’annonce du prix très agressif de 499,99 euros par Microsoft aurait poussé la firme nippone à réagir. Sony aurait donc décidé de baisser le tarif de sa future machine, d’abord proposée à 599 dollars, soit 100 de plus que sa concurrente conçue par Microsoft.

Mais quels sont les nouveaux prix que Sony souhaiterait déployer ? Selon la source de Game Reactor, on parle de la PlayStation 5 Digital Edition à 399 euros et la PlayStation 5 avec lecteur Blu-ray à 499 dollars ! Soit le même tarif que la XBox Series X pour la seconde machine. Autant dire que Sony aurait clairement décidé de s’aligner sur Microsoft pour réussir le lancement de la console.

Bien évidemment, il faudra attendre que Sony officialise cette information. Mais il y a fort à parier que cette dernière soit vraie, la firme souhaitant éviter un nouvel épisode PlayStation 3, proposé à un prix très élevé à sa sortie. Un épisode qui aura marqué durablement l’histoire de la machine, qui s’est rattrapée avec la PlayStation 4 !