Sony aurait-il teasé par erreur son futur Xperia ?

Sony est très présent sur les réseaux sociaux. Si le groupe possède de nombreux comptes et pages sur Twitter ou même Facebook, il est aussi actif sur Weibo. Parfois trop, d’ailleurs, car un de ses Community Managers a publié hier par erreur un étrange rendu présentant un terminal ne ressemblant pas aux Xperia actuellement présents à son catalogue. La boulette a été corrigée depuis bien sûr, mais l’image en question a tout de même faire le tour du web.

Je pense que vous en conviendrez mais le terminal présenté sur cette image ne ressemble en aucun cas aux téléphones de la marque. En réalité, et comme le fait très justement remarquer GSM Dome, il se rapproche davantage de ce que propose Meizu.

Boulette Sony

“Là, c’est sûr, ils vont me virer.”

Des lignes rectangulaires, des bordures plates, un écran occupant plus de 95% de la surface de l’appareil, un bouton physique rond, il est évidemment très difficile de ne pas penser au MX4 et il y a d’ailleurs de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’un simple concept.

Oh la grosse boulette !

Les plus fins observateurs auront sans doute remarqué que le bouton de mise sous tension n’a pas l’aspect habituel non plus. Il n’est pas rond, contrairement à celui de tous les derniers Xperia sortis des laboratoires du géant japonais.

En combinant tous ces éléments, on se dit qu’il y a finalement peu de chances que ce rendu soit réellement sérieux. Ce n’est peut-être qu’un stagiaire (désolé, mais il faut bien un responsable) qui a partagé par mégarde le concept qu’il venait de dénicher sur le forum du coin.

Ceci étant, cette histoire prouve au moins une chose : il vaut mieux tourner dix fois sa souris sans sa main avant de cliquer sur le bouton de publication de son réseau social préféré.

Rendu Sony Xperia

Mots-clés insolitesony