Sony aurait pensé à une PlayStation Classic Mini

Sony est d’humeur nostalgique. Actuellement, la multinationale japonaise s’apprêterait éventuellement à marcher sur les traces de Nintendo qui a effectué une réédition rétro de ces consoles NES et SNES Classic Mini.

D’après les informations, l’idée d’une PlayStation Classic Mini ferait son chemin chez Sony. Celle-ci serait bien entendu une version mini de la PlayStation originale.

Ce serait une occasion pour la marque de faire revivre les anciens titres de son catalogue de jeu qui est déjà bien fourni. Si la PlayStation Classic Mini doit réellement faire surface, les nostalgiques de la PlayStation pourront rejouer à des jeux comme Tomb Raider 2, Tekken 3 ou encore Metal Gear Solid, des jeux qui ont fait la renommée de la console légendaire.

Si cette information n’a pas été confirmée officiellement par Sony, John Kodera, le PDG de la firme a déclaré à demi-mot que la possibilité d’une PlayStation Classic Mini n’était pas à écarter.

Une seconde vie pour la PlayStation ?

Dans une interview accordée au Mantan Web, John Kodera a laissé planer le doute sur cette nouvelle console, sans pour autant vendre entièrement la mèche. « Notre entreprise essaie toujours de mettre en valeur nos anciens actifs et je pense qu’il y a plusieurs façons de le faire. Nous avons mené des discussions sur quelles seraient les façons de le faire. » confie-t-il.

Ces déclarations laissent présager que Sony n’est pas fermé à la réédition d’une de ces plus célèbres consoles. Néanmoins, John Kodera veut garder le mystère entier. « Il n’y a rien dont je puisse parler à cet instant. »

Sony veut concurrencer Nintendo

La réédition des consoles de Nintendo a connu un franc succès. Cela a poussé tous les grands noms du jeu vidéo à lancer des produits du même ordre surfant sur la vague de la nostalgie. En dehors de Nintendo, Sega a par exemple lancé la Mega Drive Mini.

Pour sa part, Atari a récemment présenté le VCS, une console de salon capable de lancer des jeux anciens et des titres plus récents.

Il est donc naturel que Sony s’engage dans la même voie que ses concurrents s’il ne veut pas se faire distancer. Certaines sources affirment déjà que Sony ne compte pas faire dans le tape-à-l’œil avec cette réédition mais plutôt rester sur des produits classiques comme Nintendo.

Mots-clés playstationsony