Sony compte lancer une dizaine de jeux services d’ici à l’année 2026

C’est sans nul doute la plus grosse actu jeu vidéo de la semaine : Sony rachète Bungie, le célèbre studio américain derrière la franchise Destiny, mais également créateur de Halo, dans un accord évalué à plusieurs milliards de dollars. Une acquisition qui offre un premier aperçu vers l’avenir de la firme japonaise sur le marché du jeu vidéo.

Au cours d’une présentation donnée aux actionnaires de la marque retranscrite par le site Eurogamer, le vice-président exécutif Hiroki Totoki a présenté les ambitions de PlayStation dans les années à venir sur le marché des jeux-service—et comment l’acquisition de Bungie s’inscrit sur cette nouvelle stratégie commerciale.

PlayStation 5

Toujours plus de service

Les forces de Bungie ne reposent ainsi pas seulement sur son catalogue de jeux à succès, mais également sur sa capacité à entretenir des jeux-service sur la durée. “L’importance stratégique de cette acquisition ne repose pas uniquement dans le fait de récupérer les droits de la franchise à succès Destiny, ainsi que ceux de la nouvelle licence actuellement en développement chez Bungie,” explique ainsi l’homme d’affaires japonais, “mais également dans l’incorporation au sein du groupe Sony de l’expertise et des technologies que le studio a su développer dans le secteur du jeu-service.”

En clair, la marque PlayStation compte bien s’appuyer sur le savoir-faire de Bungie en matière de jeu-service (avec presque une décennie de Destiny au compteur) pour développer sa propre sélection de titres du genre. “Nous comptons tirer parti de ces forces dans le développement de nos licences de jeux chez PlayStation Studios dans le cadre de notre expansion au sein du secteur du jeu-service.

Signe de cette ambition naissance, Totoki affirme que cette collaboration entre Bungie et PlayStation Studios contribuera au lancement de “plus d’une dizaine de jeux-services” est prévu d’ici à la fin de l’année fiscale 2026, au mois de mars. Sony compte bien faire travailler son large portfolio de studio first-party vers cet effort : en plus du prochain jeu de Bungie, on sait déjà que Naughty Dog est actuellement au travail sur le penchant multijoueur de sa franchise The Last of Us depuis plusieurs années… Un projet qui, pour sur, comptera beaucoup dans cette stratégie toujours plus tournée vers la rentabilité à long terme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.