Sony confirme que le lancement de la PlayStation 5 reste prévu pour la fin d’année

Alors que Microsoft semble lui aussi confiant dans le lancement de ses prochaines cartouches, Sony vient de confirmer ne rencontrer “aucun obstacle majeur” quant aux plans jusqu’ici prévus pour les titres de sa PlayStation 5. Laquelle a été maintenue pour une sortie en fin d’année.

Sony s’est récemment présenté devant ses investisseurs dans le cadre de son bilan financier pour 2019. Dans des propos rapportés par VG247, le constructeur n’a laissé poindre aucun nuage dans son ciel quant à son proche avenir.

Le logo de la PS5 en blanc

Le logo de la PS5 en noir

“Les ventes de matériel PlayStation progressent bien”, peut-on ainsi lire. “Les revenus des services réseau ont augmenté. La PlayStation 5 est en bonne voie pour être lancée durant les fêtes de fin d’année. Aucun problème majeur dans le développement de logiciels de jeu pour le moment”.

Sony concède un ralentissement des ventes de consoles et jeux PS4

Sony ne pouvait toutefois pas mettre sous le tapis la problématique du Covid-19 et les mesures de confinement ayant découlé de cette crise sanitaire :

“En ce qui concerne le lancement de la PlayStation 5, bien que des facteurs tels que le télé-travail des employés et les restrictions sur les voyages internationaux aient présenté quelques défis sur une partie du processus de test et les qualifications des chaînes de production, le développement progresse avec le lancement de la console prévu pour la fin d’année 2020.”

Et de rappeler dans le détail que non, aucun retard n’est à craindre pour les premiers jeux allant habiller la PS5 :

“Pour l’instant, aucun problème majeur n’est apparu dans le pipeline de développement des logiciels de jeu pour les studios de Sony ou ceux de ses partenaires”.

Sony a malgré tout reconnu une baisse au niveau des ventes de consoles et jeux PS4, ce que le constructeur explique par une machine en fin de cycle. La PS4 est toutefois encore dans l’attente de deux titres majeurs pour ces prochains mois.

Le 19 juin prochain doit ainsi paraître The Last of Us Part 2, et le 17 juillet de la même année, Ghost of Tsushima. Les amateurs de folies japonisantes devront quant à eux patienter un peu plus longuement avant de pouvoir goûter à Yakuza: Like a Dragon dans une langue autre que celle de Shinzô Abe.