PlayStation 5 : Sony confirme que Spider-Man Miles Morales sera bien un jeu complet

Sony a dévoilé un nombre hallucinant de nouveaux jeux lors de la présentation de sa PlayStation 5. Certaines exclusivités, comme Horizon Zero Dawn et Deathloop – même si ce dernier sortira sur PC, la PS5 sera la seule console à en profiter. Sans oublier d’autres titres forts comme Stray ou… Marvel’s Spider Man Miles Morales. Une présentation qui a fait sensation alors que Marvel’s Spider-Man s’était imposé comme l’un des meilleurs jeux de la PlayStation 4. Mais un petit quiproquo s’est glissé pendant la présentation puisque le responsable européen de Sony a expliqué que Marvel’s Spider-Man Miles Morales serait… une extension.

Mais il n’en est rien, comme l’a expliqué Jim Ryan, patron de Sony, lors d’une interview pour CNET.

Crédit : Insomniac Games

Que les fans du Tisseur se rassurent : Marvel’s Spider-Man Miles Morales est bel et bien un jeu complet !

Une nouvelle aventure du Tisseur avec Miles Morales

Marvel’s Spider Man Miles Morales sera une nouvelle aventure du Tisseur et devrait durer pas moins de 10 heures. C’est une nouvelle lecture de Manhattan calquée sur la ville dans le premier jeu, sur PlayStation 4, qui a été développée et la promesse de graphismes plus pointus, une meilleure technique exploitant la PlayStation 5. Mais les joueurs se sont retrouvés dans le flou lorsque le responsable européen de Sony a présenté le jeu, laissant entendre qu’il s’agissait d’une sorte d’extension.

Le patron de Sony, Jim Ryan, a tenu à rassurer les joueurs en expliquant que la société n’aurait jamais présenté un contenu trompeur ou banal pour débuter la conférence à l’occasion de la prochaine génération. Une clarification qui fait tout de même sourire lorsque l’on sait que le premier jeu présenté était… le portage de GTA V sur PlayStation 5 !

La PlayStation 5 promet donc une nouvelle aventure d’une envergure de Uncharted The Lost Legacy qui, bien qu’étant un spin-off, proposait une aventure complète. Cette fois-ci, les joueurs contrôleront Miles Morales, une autre incarnation de Spider-Man. Mais Insomniac promet ne pas en avoir terminé avec Peter Parker qui, on l’imagine, devrait bien être présent, étant le héros du précédent jeu sur PlayStation 4.

Marvel’s Spider-Man Miles Morales sortira sur PS5 à la fin de l’année.