Sony D2403 : un nouveau rival pour le Moto G ?

Sony a été très actif depuis le début de l’année. Si la firme a présenté le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit le Xperia Z2, elle a également levé le voile sur plusieurs autres terminaux comme le Xperia A2 ou même le Xperia ZL2. Pas mal, mais elle n’a pas encore dit son dernier mot et elle a ainsi un autre terminal en préparation : le D2403. Et vous savez quoi ? Ce dernier pourrait bien venir chercher des poux au très populaire Moto G.

Le hasard fait bien les choses puisque je viens précisément d’évoquer le Moto G dans mon article consacré aux rendus du HTC M8 Ace. Amusant, non ? Certes, mais ce n’est pas forcément surprenant étant donné ses nombreuses qualités.

Sony D2403

Les spécifications techniques du Sony D2403, en direct de GFX Bench.

Quoi qu’il en soit, le milieu de gamme marche fort, et Sony a apparemment l’intention de ne pas se laisser malmener par ses concurrents sur ce segment.

Le D2403 ne serait évidemment pas un foudre de puissance, mais il aurait tout de même droit à des spécifications techniques honnêtes avec un écran qHD de 4,4 pouces capable d’afficher une résolution en 540×960, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, un GPU Adreno 305, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et un capteur de 8 millions de pixels, accompagné par une caméra frontale de 0,3 million de pixels.

La bonne nouvelle du jour, c’est que le Sony D2403 serait livré avec Android 4.4.2, une puce GPS et même une puce NFC.

Puisqu’on parle de Sony, on peut en profiter pour rappeler que la firme nippone envisagerait aussi de profiter de l’IFA 2014 pour lancer un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme : le Xperia Z3. Si vous voulez en savoir plus sur ce dernier, vous pouvez aller faire un petit tour par ici.

Via

Mots-clés rumeurssony