Sony dément avoir été contraint de baisser la production de la PlayStation 5

Sony a pris publiquement la parole cette nuit afin de revenir sur la rumeur faisant état d’une baisse de production de la PlayStation 5. La firme s’est voulue rassurante et elle a formellement démenti l’information.

Si la marque nippone reviendra en détail sur sa nouvelle console de salon dans une nouvelle conférence prévue pour plus tard dans la journée, la PS5 se trouve toujours au centre de nombreuses rumeurs.

Sony prépare-t-elle une PlayStation 5 Pro ?

Or justement, un peu plus tôt dans la semaine, Bloomberg a publié un article dans lequel nos confrères expliquaient en substance que la marque avait été contrainte de baisser la production des PlayStation 5.

Sony dément les rumeurs faisant état d’une baisse de production de la PlayStation 5

Une baisse par ailleurs conséquente. Bloomberg citait en effet une baisse de 4 millions d’unités pour un total de 11 millions d’unités disponibles au lancement de la console… contre les 15 millions initialement prévus. En cause, un supposé problème de rendement visant le SoC de la console.

Un problème suffisamment grave pour contraindre le fournisseur à baisser la cadence de ses chaînes de production.

Sans surprise, l’info a rapidement fait le tour des rédactions, à un point tel que la firme n’a eu d’autre choix que de prendre la parole… pour démentir publiquement l’information. Elle a donc publié le communiqué suivant :

“Bien que nous ne commentons pas les détails relatifs à la fabrication [de la PlayStation 5, ndlr], les informations transcrites par Bloomberg sont erronées. Nous n’avons pas changé la quantité de PlayStation 5 prévue depuis le début de la production de masse.”

À lire aussi : Sony va organiser un événement PS5 le 16 septembre

D’après Sony, les informations de Bloomberg sont fausses

Alors bien sûr, Sony ne donne aucun chiffre… et aucun détail, mais le communiqué indique noir sur blanc que les informations de Bloomberg sont, du moins d’après elle, totalement infondées.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la conférence de ce soir, une conférence qui débutera à 22 heures chez nous. Si Sony devrait revenir sur le line up des PlayStation 5 et dévoiler certains des titres qui sortiront sur la console dans ces prochains mois, la marque devrait aussi dévoiler son prix de vente ainsi que la date à laquelle nous pourrons en profiter.

Et comme dirait l’autre, il était temps.

À lire aussi : Le contenu des boîtes de la PlayStation 5 dévoilé par une fuite

Mots-clés playstation 5sony