Sony : des infos sur le Z3, le Z3 Compact et les prochaines tablettes de la marque

Sony a mis le paquet avec le Z2 mais il ne va évidemment pas en rester et il devrait ainsi lancer un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme en août ou en septembre prochain. Il s’agira bien évidemment du Xperia Z3. Chouette, mais il y a mieux car ce dernier ne sera pas la seule nouveauté de la firme. Non, et il devrait ainsi être accompagné d’un Xperia Z3 Compact. Même que DooMLoRD est parvenu à obtenir des informations au sujet de ces deux mobiles, et des prochaines tablettes du géant nippon.

DooMLoRD n’en est évidemment pas à son coup d’essai. Le mois dernier, il avait même consacré une série de tweets aux deux téléphones évoqués un peu plus haut, avec plein de caractéristiques en prime.

Rumeurs Z3 / Z3 Compact Juin 2014

DooMLoRD, toujours très actif.

Dans le lot, il était même question que le Z3 embarque un Snapdragon 805, et qu’il soit accompagné par deux déclinaisons différentes : un Z3 Compact, bien sûr, mais aussi et surtout un Z3 Ultra. Sur le papier, c’était plutôt excitant mais Sony a malheureusement décidé de changer son fusil d’épaule au dernier moment.

Le Xperia Z3 se contenterait ainsi d’un Snapdragon 801, soit du même processeur que celui de son prédécesseur. Il aurait également droit à 3 Go de mémoire vive, et à un tout nouveau design avec des bordures nettement plus fines au niveau de l’écran. Mieux, son boitier ne dépasserait pas les 7 millimètres d’épaisseur, exactement comme celui du T3.

Même punition pour le Z3 Compact, avec des bordures encore plus fines et un écran de 4,6 pouces.

Pas mal, mais tout n’est pas parfait pour autant et le constructeur aurait ainsi choisi de mettre un terme à la gamme des Z Ultra. Histoire de ne pas s’attirer les foudres de ses clients, il serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle tablette taillée pour les plus nomades d’entre nous, une tablette dont la diagonale ne dépasserait pas les sept ou huit pouces.

Alors bien sûr, la prudence est de mise, mais il ne faut pas oublier que DooMLoRD a souvent vu juste par le passé et ça, et bien c’est plutôt positif.