Sony développe un climatiseur portable pour affronter la canicule

Avec les vagues de chaleur qui frappent actuellement plusieurs régions de la planète, Sony a décidé de concevoir un petit climatiseur portable pour nous aider à faire face à la canicule.

Prévu pour l’année prochaine, le mini-climatiseur baptisé Reon Pocket est encore en phase de développement.

Capture YouTube

La firme nippone est actuellement à la recherche des fonds nécessaires pour finaliser son projet et le commercialiser. Il a été annoncé que le gadget sera mis en vente avec un T-shirt spécial.

Pour ceux et celles qui envisagent déjà de mettre des sous de côté pour s’acheter un Reon Pocket, vous risquez d’être déçu, car Sony ne compte lancer son mini-climatiseur qu’au Japon. Le géant de la Tech a en effet imaginé et conçu cet appareil dans le but premier d’aider les hommes d’affaires japonais à toujours bien rester au frais dans leur costume pendant les journées de canicule.

Un gadget ultra-pratique

Le mini-climatiseur Reon Pocket fait la taille d’un smartphone, avec un poids plus léger de 85 g. L’appareil se place dans une poche du T-shirt spécial qui se trouve au niveau de la nuque. Pratique, il permet de faire baisser de 13 °C la chaleur corporelle de son utilisateur.

Le Reon Pocket peut être synchronisé à votre smartphone par Bluetooth. Une application mobile permet aussi de régler la température à diffuser suivant vos préférences. Mais ce n’est pas tout, car le Reon Pocket peut aussi être utilisé en hiver ! Il peut également faire augmenter de quelques degrés la chaleur de son utilisateur.

Sony recueille encore des fonds

Pour financer son projet vraiment intéressant, Sony a lancé une campagne de financement participatif sur son site de crowdfunding First Flight. La société s’est fixé pour objectif de réunir 545 630 euros de fonds qui lui permettra de proposer le Reon Pocket sur le marché japonais en 2020.

Depuis le lancement de la campagne, Sony est parvenu à récolter la somme de 261 447 euros, ce qui témoigne de l’intérêt que portent les « investisseurs » à un gadget aussi pratique. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes : pour ceux et celles que ça intéressent, l’ensemble Reon Pocket et T-shirt vaut à peu près 115 euros.

Mots-clés sony