Plus que jamais, le nerf de la guerre pour cette nouvelle génération de console se fera, ironiquement, hors du hardware posé sous la télévision du salon. Mais si Microsoft continue de décliner son écosystème Xbox sur d’autres plateformes, comme le PC et le mobile, à travers son offre Game Pass, Sony semble toujours attaché à sa console propriétaire, malgré le lancement récent des nouveaux tiers de son abonnement PlayStation Plus.
Pour autant, la firme japonaise n’a pas abandonné les smartphones, et propose, à travers sons plication PS Remote Play, de jouer aux jeux PS4 et PS5 depuis son mobile via le streaming. C’est dans le cadre de cette intégration mobile que Sony dévoile la Backbone One – PlayStation Edition, une manette spécialement conçue pour les iPhone.

À voir aussi : PS5 : une nouvelle mise à jour intègre enfin l’affichage 1440p
La Backbone One se met aux couleurs de la PS5 de Sony
Réalisé en partenariat avec le fabricant d’accessoires Backbone, cet appendice uniquement compatible avec les mobiles de la marque Apple reprend les codes du design de la DualSense. On retrouve donc la couleur blanche emblématique de la PlayStation 5, ainsi que les symboles de la marque. Néanmoins, cette manette Backbone One – PlayStation Edition a une particularité qui la distingue de son homologue console : la disposition asymétrique des joysticks. Une différence qui la rapproche de la manette Xbox, et qui pourrait bien troubler les irascibles de l’époque de la DualShock. Alimenté par l’iPhone, l’accessoire n’a pas besoin d’être chargé en amont.
Comme le détail le billet sur le blog officiel de la marque, la manette Backbone One – PlayStation Edition est spécialement conçue pour l’application PS Remote Play, permettant de streamer ses jeux PS4 et PS5 sans avoir à passer directement par sa console. Néanmoins, la Backbone One demeure bien compatible avec d’autres applications de jeux prenant en charge les accessoires tiers, comme Genshin Impact, ou encore l’application Xbox Game Pass.
Si les fonctionnalités semblent être au rendez-vous, le prix risque de diviser les joueurs. La Backbone One – PlayStation Edition est facturée 119,99€ sur le site officiel du fabricant.