Sony dévoile le Xperia 10 II, un smartphone milieu de gamme résistant à l’eau

Sony ne s’est pas contenté de renouveler son flasgship et la division mobile de la firme a également levé le voile sur le Xperia 10 II, un appareil milieu de gamme résistant à l’eau.

Sony avait donc une autre surprise en stock. La marque nippone a en effet levé le voile ce matin sur le Xperia 10 II, un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme. Très séduisant, il a la bonne idée d’offrir une résistance à l’eau et la poussière.

Le Xperia 10 II en version blanche

Le Xperia 10 II en version blanche

Sur ce terrain, il offre même un niveau de résistance équivalent à celui du Xperia 1 II avec une certification IP65/68.

Xperia 10 II, le milieu de gamme qui résiste à l’eau et la poussière

Ce n’est cependant pas son seul atout. Sony a également apporté le plus grand soin à la fiche technique de son appareil et cela passe notamment par l’intégration d’un écran OLED de 6 pouces au format 21:9, un écran proposant une définition en 1080p.

Mieux encore, cette dalle bénéficie également de tout le savoir-faire de la marque en la matière et elle bénéficie notamment du Triluminos.

Le reste de la fiche technique est solide. Sony a ainsi doté son appareil d’un Snapdragon 665 couplé à 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Le module photo arrière va un peu moins loin que celui du Xperia 1 II, mais il se structure tout de même autour de trois capteurs différents : un capteur de 8 mpx avec une optique équivalente à un 16 mm, un capteur de 12 mpx avec une optique équivalente à un 24 mm et un capteur de 8 millions avec un téléobjectif équivalent à un 52 mm. Trois longueurs focales sont donc au programme.

L'écran du Xperia 10 II, toujours au format 21:9

L’écran du Xperia 10 II, toujours au format 21:9

Une plage focale étendue pour s’adapter à tous les cadrages

La caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels et on trouve en plus une batterie de 3600 mAh. Attention en revanche, car la pièce n’est pas compatible avec la charge rapide. La prise casque est également présente, ce qui ne manquera pas de réjouir les inconditionnels du filaire.

Attendu pour le printemps 2020, le Xperia 10 II sera proposé à 369 €, ce qui est plutôt correct compte tenu de son offre. Certes, le téléphone fait l’impasse sur le Snapdragon 730, mais son écran OLED reste un argument de poids sur cette gamme de prix.

Le Xperia 10 II en version noire

Le Xperia 10 II en version noire