PlayStation 5 : Sony dévoile les apps multimédia disponibles au lancement

Il reste moins d’un mois avant la sortie de la PlayStation 5 le 19 novembre prochain chez nous, et le cycle de communication autour de la nouvelle console de Sony semble (enfin) s’accélérer. Un court post publié sur le blog officiel de la marque fait ainsi l’étalage des différentes applications multimédias qui seront intégrées et disponibles sur la plateforme au moment de sa sortie.

Six apps seront ainsi disponibles en day one : Apple TV, Disney+, Netflix, Twitch, YouTube et Spotify.

PlayStation 5

D’autres apps à venir

À noter que cette dernière garde la fonctionnalité de lecture de musique en fond lors des sessions de jeu, toujours pratique pour occuper les sessions de grind occasionnels un peu plan-plan. Le post de blog annonce également que d’autres applications seront prévues pour la console parmi lesquelles le service Prime Video d’Amazon, mais également les services de SVoD français OCS et myCANAL, sans plus de précision quant à une éventuelle fourchette de sortie. Aucun téléchargement en amont ne semble être requis pour lancer les apps une fois la console acquise comme il est décrit :

“Inutile de télécharger les applications de divertissement sur le PS Store : celles-ci sont déjà intégrées à l’espace Média. Grâce aux espaces dédiés aux jeux et contenus multimédias de l’expérience utilisateur de la PS5, vous pourrez basculer entre vos jeux et contenus multimédias, à tout moment et en un tournemain. La console PS5 propose également un nouveau Centre de contrôle, vous permettant de contrôler votre musique plus facilement que jamais, qu’il s’agisse de basculer rapidement d’une chaîne à l’autre, de passer une chanson ou de mettre en pause votre musique.”

Le communiqué détaille également les différentes fonctionnalités de la télécommande multimédia qui sera disponible lors de la sortie de la console.

Vendue au tarif 29,99€, l’accessoire permettra d’allumer la PlayStation 5 et de naviguer à travers les différents contenus multimédias ainsi que de les parcourir avec des fonctions de lecture et de mise en pause. Quatre touches dédiées feront office de raccourci vers les apps Disney+, Netflix, YouTube et Spotify, à la manière des télécommandes qui équipent la plupart des téléviseurs connectés d’aujourd’hui.