Sony dévoile ses premiers résultats trimestriels pour l’année 2021

Les toutes dernières consoles de Sony se sont vendues comme des petits pains depuis novembre 2021. C’est ce qu’indiquent les chiffres du premier trimestre 2021 qui ont été publiés récemment. La PlayStation 5 compte actuellement parmi les produits les plus convoités dans l’univers du gaming, à un point que tous les revendeurs attendent un réapprovisionnement de leurs stocks.

Toutefois, il sera difficile pour la firme nippone d’accroître le rythme de production, d’autant plus que l’industrie de l’électronique assiste à une pénurie de puces. Sony devrait donc s’attendre à une rupture de stock tout au long de l’année.

Sony propose enfin la double authentification sur le PSN

Malgré l’insuffisance de matières premières et la vente à perte, le fabricant espère tout de même réaliser des bénéfices grâce aux abonnements.

Les abonnements sauvent les chiffres du trimestre

Au cours du premier trimestre 2021, la marque japonaise a écoulé 3,3 millions de PlayStation 5 sur le marché. Même si les unités vendues s’avèrent être inférieures à celles du troisième trimestre 2020 (qui se sont établies à 4,5 millions d’unités), la demande reste forte.

Cette performance peut être attribuée aux abonnements PlayStation Plus.

610,8 millions de dollars soit 66,5 milliards de yens : tel est le bénéfice d’exploitation engrangé par Sony durant le premier trimestre 2021. Ce résultat découle bien entendu des prouesses réalisées au sein de la division consacrée aux jeux, à la musique et au cinéma.

Une année fiscale fructueuse malgré la pénurie

Jusque-là, Sony a réussi à commercialiser 7,8 millions de consoles de jeux PS5, comme en témoignent ses résultats financiers contenus dans le dernier rapport. Ainsi, la division des jeux PlayStation a enregistré une hausse de 32 % de son chiffre  d’affaires en glissement annuel, ce qui revient à 24,6 milliards de dollars.

Cette évolution s’est répercutée sur le bénéfice d’exploitation, qui est passé de 2,2 milliards de dollars à 3,17 milliards de dollars en l’espace d’un an. La firme précise que le nombre d’abonnés PlayStation Plus s’élève à 47,6 millions de personnes. Il est ici question d’une progression de 20 %, comparé à l’année précédente.

Compte tenu de la situation sanitaire qui sévit dans le monde, on peut dire que Sony s’en sorte bien avec sa PS5 même si, les prévisions ont dû être revues à la baisse.

Mots-clés playstation 5sony