Sony dévoile un capteur de 16 mégapixels destiné aux téléphones portables

Plus le temps passe, et plus il devient difficile de choisir entre un caméscope de poche et un smartphone. Et pour cause, puisque ces derniers embarquent des capteurs sans cesse plus performants et offrent désormais des caractéristiques équivalentes. Sony l’a bien compris et le constructeur a ainsi levé le voir sur un capteur de 16 mégapixels destiné avant tout à nos mobiles.

Prometteur, c’est certain. Entre le Snapdragon double coeur et le processeur triple coeur de Marvell, on peut dire que nos mobiles seront de plus en plus puissants au fil des semaines, des mois et des années.

Dans ce contexte, on comprend pourquoi Sony cherche à améliorer ses différents capteurs. Et cette fois, la firme nippone a mis la barre assez haut en dévoilant un capteur de 16 mégapixels destiné avant tout aux téléphones portables. Oui, un capteur supportant la capture de vidéos en full HD à 30 fps et la capture de vidéos en 720p à 60 fps. Autant dire que les caméscopes de poche risquent de l’avoir mauvaise.

Alors bien sûr, le nombre de mégapixels ne fait pas tout. Cela dit, ça aide bien quand même, hein…

2 réflexions au sujet de “Sony dévoile un capteur de 16 mégapixels destiné aux téléphones portables”

  1. Vraiment du grand délire. Cela ne servira qu’à avoir d’éNORmes images en taille et en poids ou de grOSses vidéos avec une qualité d’image toute petite.

    Il faut savoir que dans le monde de la photographie on conseille de mettre le prix dans les objectifs et non pas dans les réflex. Il vaut mieux avoir un boitier de base Nikon D5000 avec un super objectif, qu’un Nikon D3x avec un cul de bouteille.

    Mais bon si ça peut faire plaisir de se la péter avec son portable qui filme en full HD :D On va pas empêcher les gens de consommer tout de même !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.