Sony dévoile une nouvelle mise à jour pour cette console iconique !

Avec les sorties successives de la PlayStation 4 et de la PlayStation 5, la PlayStation 3 passe désormais un peu pour une antiquité. De fait, Sony a décidé de mettre officiellement fin au support qu’il offrait à sa console de troisième génération, depuis l’année 2007.

PS3-japon

Ceci afin de permettre à l’entreprise de mieux se concentrer sur ses successeurs, la PS4 et la PS5. Toutefois, il semblerait que Sony n’a pas encore tiré un trait définitif sur sa console qui reste une relative déception aux yeux du réalisateur de Dragon’s Dogma. En effet, l’entreprise japonaise vient d’offrir, à la PS3, une nouvelle version de firmware. Une première depuis de nombreux mois.

La PS3 n’est pas encore complètement morte

La nouvelle mise à jour du firmware de la PS3 a été officialisée ce mardi par Sony qui a indiqué qu’elle était désormais disponible en téléchargement ici. Elle permet aux possesseurs de la console de troisième génération de disposer de la version 4.90 du firmware. Celle-ci pèse au total 200 Mo et devrait, selon Sony, améliorer les performances du système de la console.

Le fabricant japonais n’a pas donné plus de détails que cela. Il n’a pas donné d’informations à propos de l’utilité de la nouvelle mise à jour et n’a pas non plus donné les raisons qui l’ont poussé à le faire. On peut toutefois compter sur le dynamisme de la communauté PlayStation pour nous en dire plus à ce propos. Ceux-ci devraient mieux décortiquer le nouveau patch à l’avenir afin de déterminer les changements majeurs apportés.

Il faut au passage dire qu’il s’agit de la première à jour dont a pu bénéficier la PS3 en près d’un an. Le précédent patch destiné à la PS3 que l’entreprise japonaise avait mis en ligne remontait au mois de mai 2022. Il s’agissait de celui intitulé 4.89 qui avait pour but d’améliorer la sécurité globale du système qui se trouve la console.

Sony obligé de céder aux demandes des utilisateurs de la PS3

De 2019 à 2023, la PS3 n’aura finalement reçu que six nouvelles mises à jour. Un total qui est certes faible en comparaison de la PS4 ou de la PS4, mais qui démontre d’un autre côté que Sony n’a pas encore lâché complètement les nostalgiques de la PS3. Ceci malgré le fait que la PS3 et ses périphériques ne sont officiellement plus pris en charge au Japon.

Sony avait même prévu de mettre définitivement fin à tout support apporté à la PS3 au cours de l’année 2021. Mais face à la détermination des utilisateurs de la console, l’entreprise a été obligée de faire marche en arrière. Ceux-ci veulent continuer à jouer à la PS3 quand bien même il n’y a plus de nouveaux destinés à la console. Pire, il est devenu impossible d’utiliser des cartes de crédit ou encore PayPal pour faire des achats de contenus sur le PlayStation Store à partir d’une PS3.

Les joueurs sont obligés de passer par d’autres moyens pour créditer leur compte PlayStation qu’ils ne peuvent pas créer de toutes les façons depuis une PS3. Ainsi, ils peuvent se servir des versions bureau ou mobile du PlayStation Store. Ou bien, ils passent par d’autres consoles comme la Ps4 ou la PS5.

Source : Comic Book

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.