Sony DSC-KW11 : un APN taillé pour les selfies

Il faisait parler de lui depuis le début du mois d’août, et il vient d’être officiellement présenté par son constructeur. Qui ? Le Sony DSC-KW11, bien sûr, et ce n’était pas très dur à trouver vu le titre de cet article. Quoi qu’il en soit, si vous passez le plus clair de votre temps à vous prendre en photo et à inonder ainsi le web de selfies, alors ce nouvel appareil photo devrait vous plaire.

De prime abord, le Sony DSC-KW11 ressemble beaucoup à… une bouteille de parfum. La ressemblance est vraiment frappante, surtout lorsque l’appareil est de dos. Ou de face. Enfin de l’autre côté, quoi.

Sony DSC-KW11 : image 1

Oui, parce qu’il suffit de le tourner pour se retrouver face à face avec un grand écran OLED tactile de 3,3 pouces, un écran qui sera utilisé pour la visée et pour piloter l’appareil bien sûr. Une gigantesque optique grand-angle (21mm f/2) trône aussi fièrement en haut, une optique qui sera capable de tourner sur elle-même à 180°. Magnifique, non ?

Bon, et pour le reste alors ? Et bien le Sony DSC-KW11 a aussi droit à un capteur Exmor RS CMOS de 19,2 millions de pixels (1/2,3 pouces). Ses autres caractéristiques ne sont pas connues, et nous ne savons donc pas s’il s’agit ou non d’un capteur incurvé. Sinon, et bien Sony n’a pas non plus communiqué sur la sensibilité de son appareil, ou sur la cadence de son mode rafale.

En réalité, tout ce que l’on sait, c’est que le DSC-KW11 sortira en exclusivité sur le marché asiatique, et nous ne pourrons donc pas en profiter sur le vieux continent. Du moins pas pour l’instant.

Sony DSC-KW11 : image 2 Sony DSC-KW11 : image 3

Mots-clés sony