Sony en a définitivement fini avec l’OmniBalance

Sony a confirmé la rumeur, le constructeur a bien l’intention de changer le design de ses futurs smartphones et le constructeur compterait même changer de cap dans les mois à venir.

Sony est présent depuis plusieurs années sur le secteur de la mobilité. Lorsque la firme nippone a lancé le Xperia Z en 2013, elle a introduit une identité visuelle très particulière basée à la fois sur l’équilibre, la simplicité et la symétrie : le fameux OmniBalance.

Xperia XZ1

Le constructeur a conservé cette identité visuelle sur les générations suivantes tout en la faisant évoluer par petites touches.

Sony prépare un nouveau design pour les Xperia

Toutefois, ces évolutions légères ont valu de nombreuses critiques à la firme. Beaucoup l’accusent en effet de trop se reposer sur ses acquis et de ne pas chercher à innover suffisamment sur ce terrain.

Sony semble avoir conscience du problème et le directeur général de la branche indienne de l’entreprise a ainsi profité d’une entrevue menée par l’Indian Express pour revenir sur cette polémique et partagé son point de vue sur la question. S’il n’a pas manqué de vanter les mérites et la beauté de l’OmniBalance, l’homme a aussi reconnu que le marché avait beaucoup changé en l’espace de quelques années.

Il ne s’est cependant pas contenté de dresser un bilan sur la situation actuelle et il a ainsi clairement évoqué l’arrivée d’un nouveau design pour les futurs produits de la marque : “Nous prévoyons de lancer une nouvelle génération de produits et vous pouvez vous attendre à un tout nouveau design sur ces appareils”.

Du borderless en vue ?

Ces déclarations font bien évidemment écho aux dernières révélations faites par la solution de benchmarking Geekbench.

La semaine dernière, un terminal désigné par la référence H8151 a en effet été aperçu dans la base de données de la solution et cette dernière faisant clairement allusion à la présence d’un écran offrant un ratio en 18:9, un ratio se rapprochant beaucoup de ce que proposent LG ou encore Samsung sur leurs derniers terminaux borderless.

Faut-il s’attendre à ce que les prochains Xperia ressemblent à un Galaxy S8 ? C’est une possibilité, mais Sony pourrait aussi décider de prendre tout le monde à contre-pied en dévoilant une identité visuelle totalement différente.

Mots-clés rumeurssony