Sony Ericsson : bientôt un smartphone sous Windows Phone 7 ?

Depuis le lancement de Windows Phone 7, soit quelque chose comme l’année dernière, nous sommes nombreux à attendre le premier mobile dédié de Sony Ericsson. Logique, puisque ce dernier fait partie des partenaires de Microsoft. Si l’on en croit ces deux clichés publiés chez Engadget, il semblerait que les choses se précisent puisqu’ils mettent en scène ce qui ressemble fort à un prototype de téléphone portable sous Windows Phone 7. C’est bien, mais attention à ne pas vous réjouir trop vite…

Comme on peut le voir sur les photos, ce premier mobile sous Windows Phone 7 signé par Sony Ericsson ressemblerait pas mal au X10, mais avec un clavier physique coulissant complet en plus. Notons que ce dernier serait situé au même endroit que pour le Milestone 2, soit sur la tranche verticale de l’appareil. C’est également à cet endroit que l’on trouverait le port micro USB permettant de recharger l’appareil ou de la connecter à son ordinateur.

Pour le reste, pas grand chose à dire si ce n’est que l’on peut lire sous l’appareil la mention “Prototype Not For Sale“. Cette dernière surplombe les trois touches propres à Windows Phone 7 et imposées par Microsoft dès le lancement de sa nouvelle plateforme mobile.

Cela dit, si la véracité de ces clichés ne fait aucun doute, il faut bien insister sur le fait qu’il ne s’agit là que d’un prototype. Ce qui veut aussi dire qu’on ne peut pas savoir s’il sera réellement commercialisé. Sony Ericsson ne serait d’ailleurs pas le premier à faire ça, on aura une pensée pour Asus qui est également partenaire de Microsoft et qui a déjà réalisé un certain nombre de prototypes sans pour autant les commercialiser.

A croire que Microsoft ne parvient pas à convaincre tout le monde. Cela dit, pour Sony Ericsson, cela s’explique peut-être aussi par le fait que le Xperia Play monopolise toutes ses ressources. Faut dire aussi, entre lancer un énième mobile qui n’apporte pas grand chose de plus à ce que propose la concurrence et se concentrer sur un téléphone qui fait office de console portable et qui bénéficie en outre de la réputation de la PSP, le choix est vite fait.

EDIT : Si l’on en croit cette source, le téléphone présenté sur ces images serait un ancien prototype datant de l’année dernière et annulé depuis.