Sony Ericsson adopte Gingerbread et annonce le Xperia Neo V

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un Xperia récent, Sony Ericsson vient tout juste d’annoncer le déploiement de Gingerbread sur tous les mobiles de la gamme ! Bon, évidemment, il faudra attendre que nos opérateurs téléphoniques valident la mise à jour mais ça fait quand même chaud au coeur et vous allez même pouvoir regarder ce qui vous attend dans la vidéo qui se trouve un peu plus bas. Oui et ce n’est pas tout ! Non, car le constructeur a aussi profité de l’occasion pour dévoiler un tout nouveau smartphone : le Xperia Neo V.

Sony Ericsson adopte Gingerbread et annonce le Xperia Neo V

Alors on va commencer par les fonctionnalités proposées par cette mise à jour. En dehors de Google Android 2.3.4, les Xperia qui pourront en profiter embarqueront pas mal de nouveautés supplémentaires. Des nouveautés comme l’intégration de la visio-conférence dans Google Talk (façon FaceTime), une meilleure intégration de Facebook, la possibilité de créer des panoramas en quelques instants ou encore la capture vidéo. Cool, mais ce qui n’est pas le truc qui m’a le plus excité. Non, ce qui m’a rendu tout humide de désir, ce sont toutes les fonctions qui tournent autour de la prise USB de l’appareil.

Grâce à cette dernière, au LiveDock et à cette mise à jour, il sera en effet possible de transformer son Xperia en un véritable ordinateur de poche ! On pourra ainsi connecter un clavier, une souris, un gamepad et sans doute encore bien d’autres trucs à son mobile sans avoir besoin de fouiner dans les méandres du Market. Et si l’on combine ça avec la sortie HDMI, on obtient une vraie bécane offrant des fonctionnalités similaires à celles du Motorola Atrix. Pas mal, sur le papier, ça met franchement en appétit. Bon, après, on est d’accord, faut acheter tous les accessoires qui vont bien mais l’investissement peut valoir le coup. Enfin tout dépend de vos besoins, évidemment…

Et le Xperia Neo V dans tout ça, hein ? Pas de grosses surprises, il propose :

  • Un écran tactile de 3.7 pouces (480×854).
  • Un processeur Qualcomm SnapDragon MSM 8255 cadencé à 1 Ghz.
  • 512 Mo de RAM.
  • 320 Mo de mémoire interne.
  • Un capteur de 5 mégapixels avec flash LED, autofocus et vidéo 720p.
  • Un capteur de 0,3 mégapixels en facade.
  • Une batterie 1500 mAh.
  • Google Android 2.3.4 Gingerbread.

Un mobile qui vise donc plutôt l’entrée de gamme. Point très positif, Sony Ericsson a quand même fait les choses en grand et le Neo V embarquera ainsi une sortie HDMI afin que l’on puisse le brancher facilement à une télévision. Plutôt cool, surtout quand on sait que certains mobiles haut de gamme n’en proposent pas.

Pour finir, sachez que le Xperia Neo V sortira avant les fêtes de fin d’année. Pour l’instant, on ne connait pas encore son prix mais on sait déjà qu’il sera disponible en trois coloris : blanc, bleu et gris.