Sony Ericsson, la liste des terminaux qui profiteront de Ice Cream Sandwich

Après Samsung et HTC, c’est donc au tour de Sony Ericsson de dévoiler la liste des terminaux qui pourront profiter de la prochaine mise à jour majeure de Google Android, à savoir Ice Cream Sandwich. Forcément, l’info risque d’intéresser pas mal de monde et il faut avouer que le constructeur semble avoir tout fait pour la plupart de ses terminaux puissent avoir leur dessert glacé. Preuve en est, tous les mobiles lancés sur le marché depuis le début de l’année pourront en profiter. Et si vous voulez la liste complète, ce n’est pas compliqué parce que tout est dans la suite !

Sony Ericsson, la liste des terminaux qui profiteront de Ice Cream Sandwich

Tous les Sony Ericsson Xperia sortis en 2011 vont donc avoir droit à Ice Cream Sandwich. Une excellente nouvelle qui ne manquera pas de réjouir certains d’entre vous. Au final, donc, les mobiles qui pourront profiter de cette mise à jour tant attendue sont au nombre de onze : le Xperia Arc, le Xperia Arc S, le Xperia Play, le Xperia Neo, le Xperia Neo V, le Xperia Mini, le Xperia Mini Pro, le Xperia Pro, le Xperia Active, le Xperia Ray et le Live with Walkman. Comme dirait l’autre, ça fait du monde au balcon. Remarquez, on ne va pas s’en plaindre, évidemment. Notons en outre que tous les prochains téléphones de la marque joueront également la carte du dessert glacé. Logique.

Mais la question qui doit vous gratouiller au fond de la gorge, c’est bien évidemment de savoir quand il sera possible de profiter de cette sacro-sainte mise à jour. Là, en l’occurrence, c’est nettement moins festif puisque la firme n’a avancé aucune date. Pour obtenir plus d’informations sur le sujet, il faudra donc suivre son blog officiel.

Si votre mobile ne figure pas dans la liste, sachez que ce n’est pas une raison pour vous crever les yeux avec une fourchette. Comme vous le savez peut-être déjà, Google vient tout juste de publier le code source d’Ice Cream Sandwich et la plateforme sera sans doute adaptée à des mobiles un peu plus anciens au travers de ROM dédiées comme celle de CyanogenMod. Reste donc plus qu’à attendre.

Via