Sony Ericsson pourrait faire de Google Android 3.0 une plateforme de jeux

Voilà une rumeur qui ne manquera pas d’intéresser tous ceux qui ne jurent que par Google Android. En effet, Sony Ericsson pourrait travailler sur un projet très ambitieux visant à faire de Gingerbread une véritable plateforme de jeux. La firme serait actuellement en train de travailler sur un nouvel écosystème, certes, mais aussi et surtout sur un nouveau mobile tout droit inspiré de ce que propose la PSP Go.

Ce mobile se positionnerait à mi chemin entre le Samsung Captivate et la PSP Go. Il proposerait un écran tactile assez grand, bien entendu, ainsi qu’un processeur véloce, mais également un contrôleur de jeu complet sous la forme d’un clavier coulissant dédié. Notons que ce dernier pourrait ressembler fortement à ce que propose la dernière console portable de Sony. Toujours selon les mêmes rumeurs, une nouvelle catégorie pourrait aussi faire son apparition sur le Market avec des jeux pouvant rivaliser avec ce que l’on trouve sur PlayStation ou sur PSP.

Autant dire qu’il s’agit là d’un bruit de couloir plutôt intéressant. Cela étant dit, on ne manquera pas de rappeler que la PSP Go n’est pas parvenue à conquérir les gamers et que des contrôles situés ainsi sous l’appareil n’ont rien de très confortables. En revanche, si cette rumeur est fondée, Sony Ericsson pourrait bien donner une toute nouvelle dimension aux androphones et créer un tout nouveau marché.

En espérant que les éditeurs suivent, bien entendu…


Via