Sony Ericsson Xperia Duo, un concurrent au Galaxy S 2 ?

Son existence n’a encore rien d’officielle, ce n’est qu’une rumeur et il vaut mieux la prendre avec prudence, mais elle risque toutefois d’intéresser tous ceux qui vouent un véritable culte à Sony Ericsson. Car en effet, d’après TechRadar, le constructeur pourrait profiter de la rentrée pour dévoiler son tout premier mobile double coeur, le Xperia Duo. Un mobile qui embarquerait un écran de 4,5 pouces, un processeur double coeur cadencé à 1.4 Ghz et qui viendrait ainsi sérieusement concurrencer le Galaxy S 2 de Samsung… Pas de doute, c’est le genre de nouvelle qui met en appétit.

Sony Ericsson Xperia Duo, un concurrent au Galaxy S 2 ?

Toujours d’après la même source et en plus de cet écran de 4.5 pouces et de ce processeur double coeur cadencé à 1.4 Ghz, le Sony Ericsson Xperia Duo pourrait également proposer 1.5 Go de RAM, 8 Go d’espace de stockage et un capteur de 12 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 1080p. Autant dire qu’à l’heure actuelle, on ne peut pas trouver mieux. Côté autonomie, histoire que cette machine de course puisse aussi assurer le rôle de téléphone portable, on retrouverait une batterie de 2500 mAh qui devrait lui conférer une autonomie plus que correcte.

Question design, il faut se montrer encore plus prudent mais une nouvelle illustration est actuellement en train de faire le tour du web. Illustration que vous pouvez d’ailleurs retrouver un peu plus haut et qui met en scène un mobile respectant en tout point l’esprit des mobiles de la marque. Notez d’ailleurs qu’une première image avait circulé en juin dernier mais la photo était beaucoup trop floue et nous étions nombreux à penser qu’il ne s’agissait que d’un fake de plus comme nous avons l’habitude d’en voir. En revanche, ce que l’on peut remarquer en mettant ces deux photos côte à côte, c’est que ces deux dernières présentent d’importantes disparités, notamment au niveau du haut de l’appareil.

Nous en profiterons également pour rappeler que Sony Ericsson ne compte aucun téléphone portable double coeur à l’heure actuelle. Cet Xperia Duo, s’il existe, serait ainsi le tout premier mobile du genre du constructeur et il lui permettrait de revenir une nouvelle fois sur le devant de la scène et de contrer l’un de ses plus féroces concurrents, à savoir Samsung. Pour l’instant, bien sûr, nous n’en savons pas beaucoup plus mais nous devrions être fixés dans les prochaines semaines puisque ce mobile pourrait arriver sur le marché dès la rentrée, soit en septembre prochain.

Alors, vous en pensez quoi ?

Sony Ericsson Xperia Duo, un concurrent au Galaxy S 2 ?