Sony Ericsson : Xperia Ray et Xperia Active, deux nouveaux mobiles pour la fin de l’année

En ce moment, ça bouge pas mal du côté de Sony Ericsson. On a déjà parlé du Txt Pro et du Mix Walkman dans un article précédent et ce sont deux nouveaux modèles qui ont été annoncés par le constructeur : le Xperia Ray et le Xperia Active. Des mobiles très particuliers, qui ne s’adressent pas forcément à tout le monde mais qui nous permettent de mieux comprendre la stratégie menée par la firme. Sony Ericsson a en effet décidé de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et d’adapter son offre aux différents besoins des gens. Reste juste à savoir si cette stratégie portera réellement ses fruits…

Sony Ericsson : Xperia Ray et Xperia Active, deux nouveaux mobiles pour la fin de l'année

Le Xperia Active, pour commencer, s’adresse avant tout aux sportifs et à ceux qui n’hésitent jamais à transpirer abondamment. Etanche à l’eau comme à la poussière, il est même capable de détecter l’humidité. Point intéressant, il embarque un bon nombre de fonctions intéressantes pour ceux qui ne tiennent pas en place : un GPS, un baromètre, une boussole et même un moniteur de fréquence cardiaque. Associées avec l’application iMapMyFitness, ce smartphone vous permettra donc de suivre vos performances et vous épaulera dans toutes ces heures passées à “body sculpter” votre corps. En dehors de ces caractéristiques très particulières, le Xperia Active proposera un écran de 2.3 pouces, un processeur cadencé à 1 Ghz et un appareil photo de 5 mégapixels.

Le Xperia Ray, quant à lui, se présente un peu comme le petit frère du Xperia Arc. Il propose ainsi une coque ultra fine de 9,4 mm d”épaisseur, un cadre en aluminium et il ne devrait pas laisser indifférent tous ceux qui sont à la recherche d’un mobile qui en impose. En outre, le Xperia Ray embarquera un écran de 3.3 pouces accompagné de la technologie Reality Display (avec moteur Mobile Bravia), un processeur cadencé à 1 Ghz, un capteur mobile Exmor R et un appareil photo de 8.1 mégapixels. Notons que ces deux mobiles sortiront sur le marché au troisième trimestre 2011 mais on ignore encore tout de leur prix.

En marge de ces deux téléphones portables, Sony Ericsson a également levé le voile sur le Sony Ericsson Txt. Si vous avez lu mon article dédié au Txt Pro, vous ne devriez pas être pris au dépourvu puisque ce dernier propose exactement la même chose. Son écran de 2.6 pouces est ainsi accompagné d’un clavier physique complet qui devrait ravir tous ceux qui passent leurs journées à envoyer des SMS et des mails. Il embarquera également une application propriétaire qui vous permettra de voir directement les mises à jour Facebook et Twitter de cinq de vos amis.

Plutôt sympathiques, ces trois smartphones devraient être proposés à des prix compétitifs. En ce qui me concerne, j’avoue que le Xperia Active m’a plutôt tapé dans l’oeil. Quand t’es en train de souffrir sur une terrible machine de mort, tous les soutiens sont utiles et ce dernier pourrait finalement s’imposer comme un excellent compagnon.

Sony Ericsson : Xperia Ray et Xperia Active, deux nouveaux mobiles pour la fin de l'année

Sony Ericsson : Xperia Ray et Xperia Active, deux nouveaux mobiles pour la fin de l'année