Sony Ericsson Xperia X10 : arrivée de Gingerbread en août !

Mine de rien, je garde de bons souvenirs de mon test du Sony Ericsson Xperia X10. C’est qu’il ne manquait pas de charme, le bougre, hein… Et le fait est que certains d’entre vous doivent sans doute penser la même chose. Oui et justement, voilà une nouvelle qui devrait intéresser tous ceux qui ont un Xperia X10 à la maison. Car en effet, nous venons tout juste d’apprendre sur le blog de Sony Ericsson que ce mobile allait finalement profiter de Gingerbread. Quand ? Et bien en août prochain, les amis !

Sony Ericsson Xperia X10 : arrivée de Gingerbread en août !

C’est d’autant plus une bonne nouvelle que Sony Ericsson a souvent tardé à sortir des mises à jour pour son X10. Rappelez-vous, nous étions en octobre 2010 et le constructeur venait tout juste de déployer Google Android 2.1 sur son téléphone portable alors même que la majorité du parc tournait déjà sous la version 2.2 de la plateforme de Google. Inutile de préciser que cela avait même déclenché un vent de protestation chez les clients de la firme.

Apparemment, Sony Ericsson a bien appris de ses erreurs et le constructeur nippon va donc procéder au déploiement de Gingerbread sur le X10 dès cet été. La firme a d’ailleurs tenu à rassurer ses clients en précisant que cette nouvelle version de Google Android allait laisser intact l’interface de l’application dédiée à la caméra. N’ayant pas suivi l’affaire, je ne sais pas vraiment ce qui lui posait problème de ce côté là mais nul doute que ceux qui maitrisent mieux le sujet que moi seront ravis d’apprendre la nouvelle.

Formidable, donc. Et juste afin de prouver ses dires, Sony Ericsson a même publié une vidéo d’un X10 faisant tourner Gingerbread sur sa chaine YouTube. Maintenant, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir combien de temps mettront nos chers opérateurs à déployer Gingerbread sur le X10. Car en effet, les amis, il ne faut pas oublier que les constructeurs ne sont pas les seuls fautifs dans l’histoire. Non, du côté de nos opérateurs ça pédale aussi souvent dans la choucroute. M’enfin, quand tout va mal, suffit de se tourner du côté de XDA, hein…