Sony Ericsson Xperia X10 : la mise à jour Android 2.1 attendue pour octobre

La nouvelle risque d’en faire tiquer plus d’un. Car en effet, alors même que Google Android 2.2 est dans les bacs et que la version 3.0 du système d’exploitation mobile de Google est attendue pour la fin de l’année, le Xperia X10 ne bénéficiera de la mise à jour Android 2.1 avant octobre prochain… Ce qui est d’autant plus dommage que ce téléphone reste un très bon smartphone, tout à fait capable de concurrencer les ténors du genre.

Un smartphone qui n’est d’ailleurs pas donné, cela va de soi. Bien sûr, Sony Ericsson a tout fait pour consoler ses clients en leur promettant l’arrivée prochaine de la capture vidéo en HD ainsi que d’un auto-focus mais cela ne suffira sans doute pas à calmer leur colère. Une colère tout à fait compréhensible, bien entendu, dans le sens où ces derniers doivent avoir le sentiment d’être les dindons de la farce.

Que les constructeurs cherchent à rester compétitifs sur le marché en proposant sans cesse de nouveaux modèles, c’est parfaitement normal. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser les anciens clients de côté.

Et après, on se demande pourquoi des sites comme XDA Developers ont le vent en poupe…

Via