Sony est de retour avec le Xperia L4

Sony a décidé de revenir sur le devant de la scène des smartphones d’entrée de gamme avec le Xperia L4. Doté d’un écran au format 21:9, ce nouveau bébé du géant nippon mise sur un module photo dorsal triple et une autonomie « prometteuse ».

Sony fait partie des anciens géants de la téléphonie mobile dont les activités dans ce secteur sont tombées dans l’oubli. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de tenter de nouveaux coups dans l’espoir de retrouver son image d’antan. C’est visiblement dans cette optique que le Xperia L4 a été annoncé.

Le Xperia L4 est doté de trois caméras dorsales

Positionnée sur l’entrée de gamme, cette nouvelle référence s’adresse au grand public avec son prix situé sous la barre des 200 €. Pour 199 €, le Sony Xperia L4 propose une fiche technique plutôt modeste caractérisée par un processeur MediaTek MT6762 d’entrée de gamme avec seulement 3 Go de mémoire vive.

Cependant, Sony a opté pour un module photo dorsal triple. Le volet alimentation n’est pas en reste grâce à une batterie qui promet une « excellente » autonomie.

Sony Xperia L4, un smartphone d’entrée de gamme arborant une dalle de 6,2 pouces

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que la mémoire de stockage accuse une capacité de 64 Go que l’on pourra étendre au moyen d’une carte micro SD. Outre son format 21:9, l’écran LCD HD+ (1680 x 720 pixels) du Sony Xperia L4 possède une diagonale de 6,2 pouces.

Quant à la batterie, sa capacité est de 3580 mAh. Et puisqu’on parle d’alimentation, sachez que le Xperia L4 est compatible avec la recharge rapide. Grâce à la technologie Xperia Adaptative Charging, la batterie promet une durée de vie supérieure à la moyenne.

Quid du volet photo ?

Comme indiqué plus haut, le Sony Xperia L4 bénéficie d’un module photo dorsal triple. Il est notamment question d’une caméra grand angle de 13 Mpx, d’un capteur ultra grand angle de 5 Mpx et d’un capteur de profondeur de 2 Mpx. Pour le selfie, le terminal propose une caméra frontale de 8 Mpx avec une ouverture maximale f/2.0.

Le Xperia L4 sera disponible au printemps prochain. Sony proposera deux options de couleurs : noir et bleu.

Mots-clés sonysony xperia l4