Sony et Amazon annulent leur participation au MWC 2020

Le MWC 2020 perd deux nouveaux exposants majeurs. En raison de l’épidémie du nouveau coronovirus, Sony et Amazon ont en effet annulé leur participation au salon barcelonais.

La Chine est en proie à une nouvelle épidémie majeure depuis plusieurs semaines maintenant. Le virus 2019-nCov, apparu en décembre sur un marché de Wuhan, s’est en effet répandu à travers une bonne partie du pays, faisant par la même occasion 908 morts en Chine continentale, pour un peu plus de quarante mille personnes infectées.

Crédits Pixabay

Si l’OMS évoque de son côté un niveau de contamination de plus en plus stable, les grandes firmes tech de ce monde ne semblent pas vouloir faire courir le moindre risque à leurs salariés.

Sony ne sera pas au MWC 2020

LG et ZTE ont ainsi été les premiers à réagir et à annoncer leur retrait du Mobile World Congress 2020, rapidement suivis par Asus et Nvidia. Ericsson en a fait de même un peu plus tard, suivi d’Amazon. Et à présent, c’est au tour de Sony d’annuler sa participation au salon spécialisé.

Dans un communiqué de presse envoyé ce matin à l’ensemble de la presse française, la marque indique ainsi avoir suivi de près “l’évolution de la situation suite à l’épidémie du nouveau coronavirus”. Plus loin, le géant rappelle d’ailleurs que ce même virus a été déclaré urgence mondiale par l’Organisation Mondiale de la Santé le 30 janvier 2020. Une information que nous avons nous-mêmes relayée dans nos lignes.

En conséquence et dans la mesure où l’entreprise accorde la plus grande importance à la sécurité et au bien-être de “[ses] clients, [ses] partenaires, [les] journalistes et [ses] employés” elle préfère annuler à son tour sa participation au MWC 2020 de Barcelone.

Une conférence de presse diffusée en direct… sur YouTube

Cela ne veut cependant pas dire qu’elle fera l’impasse sur ses habituelles annonces. La conférence de presse sera maintenue à la même date et à la même heure. Elle se déroulera donc le 24 février à 8h30 (CET)… depuis la chaîne officielle de Xperia.

L’événement pourra donc être suivi en direct à cette adresse.

De son côté, la GSMA (l’organisatrice de l’événement) se veut rassurante et elle assure avoir tout mis en oeuvre pour la sécurité de ses exposants et de ses visiteurs. Ce qui, finalement, ne semble pas avoir l’effet escompté.

Quant à Amazon, il a lui aussi annoncé son retrait du MWC 2020, pour les mêmes raisons que celles des autres exposants. Dans son propre communiqué, l’enseigne déclaré avoir cédé aux “préoccupations persistantes” générées par l’épidémie de coronovirus.

Mots-clés mwcMWC 2020