Sony fait encore censurer un jeu PS4, la Switch épargnée

C’est en vendredi 19 novembre 2021 que paraît 20 Ladies sur Switch. Le même jour sort 20 Bunnies sur PS4 et PS5. Deux titres pour finalement le même contenu, à quelques considérations esthétiques près : en raison de la dépiction de femmes dénudées, Sony n’a ainsi pas accepté que le jeu d’eastasiasoft apparaisse tel quel sur ses plates-formes.

20 Ladies est un énième titre tentant de se vendre sur une maigre promesse de susciter attirance et excitation sexuelles chez le joueur. Dans ce jeu clairement inspiré par Super Meat Boy par son aspect graphique, son avatar et ses pièges, la chose que l’on dirige doit récupérer vingt figurines de femme par niveau. En y parvenant sans perdre tous ses cœurs, on débloque une illustration et le droit d’accéder au tableau suivant. Une image coquine, s’il fallait le préciser.

          Crédit YouTube.

Quel est le problème si l’éditeur n’oblige personne à acheter son jeu, à la qualité a priori très peu présente ? Eh bien c’est du côté de Sony qu’on le trouve. La politique du constructeur en matière de nudité sur ses plates-formes a ainsi contraint eastasiasoft a revoir sa copie pour espérer sa sortie sur PlayStation 4 et 5. Une histoire qui en rappelle une autre.

Des femmes dénudées sur Switch, des lapines habillées sur PS4 et PS5

Il se trouve qu’eastasiasoft ne s’est pas contenté de rhabiller les femmes de son jeu pour le rendre acceptable aux yeux de Sony. Il les a ainsi carrément changées en lapines, et vêtues cette fois-ci. On peut certes penser que l’éditeur a voulu se moquer de la politique de Sony en partant dans une direction contraire à celle initialement empruntée. Une autre hypothèse veut toutefois qu’eastasiasoft ait cherché à différencier son jeu de manière à lui garder un intérêt. Pas d’illustrations friponnes à remporter, mais des dessins d’anthropomorphes féminins qui pourront attirer un autre public.

Ultime provocation, 20 Ladies est proposé sur Switch avec une promotion de lancement (3,99 euros au lieu de 4,99), au contraire de 20 Bunnies. Malgré tout, pour 4,99 euros, 20 Bunnies est accessible à la fois sur PS4 et PS5. Mais quelle que soit sa plate-forme, mérite-t-il davantage que le visionnage de ses bandes-annonces ?

Source : Game Rant