Sony Glasses : bientôt des lunettes connectées chez Sony ?

A une époque pas si lointaine, les trucs à la mode, c’étaient les smartphones et les tablettes tactiles. Tous les constructeurs officiant sur le marché des nouvelles technologies se sont donc engouffrés sur le secteur. Formidable, mais maintenant, le concept qui monte, qui monte, ce sont les lunettes connectées. Tout ça grâce à Google et à son Project Glass. Yep, et apparemment, le géant de la recherche n’est pas la seule firme à s’intéresser au sujet puisque Sony vient justement de déposer un brevet mettant en scène le même type de produits. Un brevet plutôt intéressant comme vous allez pouvoir vous en rendre compte.

Sony Glasses : bientôt des lunettes connectées chez Sony ?

De plus en plus de constructeurs s’intéressent donc aux lunettes connectées. Nous avons évoqué le Project Glass de Google, c’est vrai, mais Microsoft n’en pas en reste puisque la firme travaillerait actuellement sur un projet similaire mais visant essentiellement le marché du jeu vidéo. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion au projet Fortaleza que nous avons déjà évoqué ici.

Si l’on en croit ce brevet, Sony ne compte pas rester sur le banc de touche puisque le constructeur présente sur ce document des lunettes qui ne sont pas sans rappeler celles de Google. Il est donc question d’écrans transparents, d’un émetteur capable de communiquer avec un mobile, avec un accessoire connecté, et même d’un capteur pouvant enregistrer des photos ou des vidéos en quelques secondes. Elles embarqueraient également des écouteurs et un micro afin de pouvoir être pilotées à la voix. Point intéressant, ces lunettes seraient également capable de reconnaitre des symboles, des formes, afin de permettre à l’utilisateur d’interagir avec ces derniers. En outre, elles pourraient aussi transmettre des informations avec un autre utilisateur portant les mêmes lunettes.

Sur le papier, c’est donc un projet plutôt prometteur. Toutefois, si Sony souhaite vraiment s’imposer sur ce nouveau marché naissant, alors il aura plutôt intérêt à faire vite puisque le Google Glass pourraient, aux dernières nouvelles, sortir dès l’année prochaine.

Via