Sony HDR-AS30V : une nouvelle “action cam” chez Sony

En marge du Xperia Z1, du QX10 et du QX100, Sony a présenté hier soir une nouvelle caméra de type “action cam”, soit la HDR-AS30V. Et si son nom n’est pas franchement glamour, elle ne manque pas d’arguments pour autant. Non et son atout principal, c’est sans aucun doute ses dimensions et son poids puisque ce nouveau modèle se paye le luxe d’être 25% plus petit et 35% plus léger que son prédécesseur. Pas mal, d’autant plus qu’il ne fait aucun compromis en terme de performances. En réalité, il pourrait même séduire pas mal de vidéastes amateurs, et même un certain nombre de sportifs émérites.

Si cette nouvelle “action cam” conserve les mêmes lignes et la même logique ergonomique que la HDR-AS15, elle pousse le concept de miniaturisation beaucoup plus loin avec un boitier aux dimensions compactes et un poids si léger qu’elle n’aura aucun mal à se faire oublier. Une bonne chose, surtout pour ceux qui ont pris l’habitude d’accrocher une caméra à leur casque lorsqu’ils partent en vadrouille.

Sony HDR AS30V
Sony HDR AS30V, la nouvelle “action cam” de Sony.

Sous la caméra, nous trouverons un port USB, une entrée et un port HDMI. Derrière, il y aura toujours le bouton de mise sous tension accompagné du bouton permettant de déclencher l’enregistrement de nos vidéos. Précisons d’ailleurs que ces deux boutons sont intégrés à une trappe donnant accès à la batterie et au port pour cartes micro SD. Sur le côté gauche du dispositif, nous trouverons un écran LCD accompagné de deux boutons permettant de naviguer au sein des menus de la caméra.

Bien que toutes les spécifications techniques de la HDR-AS30V ne soient pas encore connues, on sait que cette dernière intègrera un capteur rétro-éclairé CMOS Exmor R surmonté d’un objectif produit par Carl Zeiss et profitant d’un angle de vue de 170°, ou de 120° une fois le mode SteadyShot enclenché. Oui, le stabilisateur, c’est bien ça. Même chose, nous aurons également droit à une puce GPS, à une puce NFC et même à du WiFi, nous pourrons donc connecter la caméra à notre smartphone ou à notre tablette tactile si nous le désirons.

Niveau vidéo, plusieurs modes seront proposés : 1080/60p, 720/120p ou 720/60p. Si vous le souhaitez, vous pourrez également utiliser la caméra pour prendre des photos (11.9 mégapixels) et même programmer un intervalle pour rythmer vos prises de vue.

Le prix de la bête ? Quelque chose comme 300$, pour une date de commercialisation qui se fera avant la fin du mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.