Sony interdit le prolongement cumulé des abonnements PlayStation Now et Plus

C’est une décision qui passe mal, très mal auprès des joueurs. À travers la toile, plusieurs voix s’élèvent contre l’apparente décision volontaire de Sony de bloquer la prolongation des abonnements PlayStation Now et PlayStation Plus.

Le premier permet l’accès au catalogue de jeu en cloud gaming sur PC, mais également en téléchargement sur consoles PS4 et PS5. Le second, en plus de son accès aux multi en ligne et aux jeux gratuits mensuels, s’apprête à intégrer deux nouvelles formules. Un changement à venir qui serait derrière la nouvelle politique de Sony…

Sony Interactive Entertainment

Sony fait halte au cumul des abonnements PlayStation Plus

C’est sur le forum de discussion ResetEra que l’on recense beaucoup de témoignages de joueurs déçus par la décision de Sony. Après avoir annoncé les nouveaux tiers d’abonnement PlayStation Plus, la firme japonaise a annoncé que les utilisateurs du service PSNow verraient leur abonnement converti automatiquement à la formule PSPlus Premium, la plus couteuse et la plus fourni en termes d’offres.

Logiquement, beaucoup de joueurs se sont rués sur les cartes d’abonnement PSNow pour pouvoir s’abonner sur plusieurs années — et donc recevoir cette conversion gratuitement, au lieu d’en payer le prix fort. Mais visiblement, cette vague de nouveaux abonnés ne plait pas à Sony qui a décidé d’interdire la prolongation des abonnements au-delà d’un an.

Une fonction désactivée qui serait directement liée à l’arrivée du PSPlus Premium, comme le prouve un échange entre l’un des membres du forum ResetEra et le SAV de la marque. Après avoir contacté le service client, et demandé des éclaircissements sur l’impossibilité d’entrer plusieurs codes d’abonnement successifs, l’utilisateur “Depublic ” a reçu une réponse sans équivoque. “Dû aux changements à venir pour l’abonnement PS Plus, l’accumulation des abonnements PS Plus est indisponible, car nous en avons désactivé l’option”.

PlayStation n’a pour l’instant pas communiqué sur cette nouvelle politique, qui énerve, à juste titre, bon nombre de joueurs. Le lancement de la nouvelle formule du PS Plus est attendu pour le 22 juin prochain en Europe. Il offrira deux tiers d’abonnement supplémentaires : Extra, facturé 13,99€ par mois, et Premium, pour 17,99€. Tous les détails de cette nouvelle offre sont à découvrir sur votre site préféré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.