Sony KW1 : de nouvelles images de l’OVNI des selfies

Sony et la photographie, c’est une longue histoire d’amour. La vérité, c’est que sa réputation n’est plus à faire et ce n’est pas pour rien si Apple, Nikon ou même Samsung font souvent appel à ses services pour élaborer les capteurs de leurs différents appareils. Mais la plus grande force du géant nippon, finalement, c’est qu’il n’hésite jamais à quitter sa zone de confort pour aller explorer de nouvelles pistes. Il l’a prouvé avec les QX10 et QX100, et il devrait très prochainement remettre le couvert avec le Sony KW1, une drôle de caméra pensée pour les selfies, les vrais.

Ce n’est pas la première fois que le KW1 fait parler de lui. Jérémy l’avait ainsi évoqué dans cet article, avec pas moins de deux photos volées à la clé.

Sony KW1 : image 1

Cette fois, les choses sont cependant un peu différentes car Unwire est parvenu à dénicher une série de plusieurs rendus mettant en scène l’appareil, et certaines de ses spécificités. Des rendus visiblement destinés à faire office de matériel promotionnel, si l’on en croit la manière dont ils sont présentés.

Comme en témoignent ces images, le Sony KW1 ressemblera un peu à une grosse bouteille de parfum. Avec un énorme module photo en guise de bouchon, un module photo qui pourra même pivoter à 180° et que nous pourrons ainsi orienter dans un sens ou dans l’autre. La visée, elle, se fera par l’intermédiaire de l’écran tactile de 3 pouces embarqué. Sur la tranche de l’appareil, nous trouverons une série de boutons permettant de lancer l’application caméra, et d’autres bricoles du même acabit.

Sony a bien fait les choses et le constructeur a ainsi pensé à équiper son appareil d’un pas de vis. Il sera ainsi possible de le greffer sur un trépied, ou même sur un petit pied spécial.

Notez en outre que le KW1 sera le tout premier appareil à embarquer le dernier capteur incurvé de Sony.

Mots-clés rumeurssonysony kw1