Sony : lancement des RX100 Mark II et RX1 R

Sony est très en forme en ce moment et la firme cumule les effets d’annonce. Cette fois, ce sont ses appareils photos numériques qui sont à l’honneur puisqu’elle vient de présenter deux nouveaux modèles très compacts, et plutôt intéressants : le RX100 Mark II et le RX1 R. Alors c’est certain, ces derniers reprennent le plus gros des caractéristiques de leur prédécesseur, mais avec quelques ajouts et quelques améliorations notables, des améliorations qui pourraient d’ailleurs vous donner envie de repasser à la caisse. Et si vous voulez en savoir plus, et bien on peut dire que vous êtes au bon endroit. Comme à chaque fois, en fait.

Commençons avec le Sony RX1 R. Autant vous prévenir de suite, ce dernier ressemble énormément au RX1. En réalité, il en reprend même toutes les caractéristiques et la seule chose qui change, c’est qu’il ne comprend aucun filtre passe bas. Ce qui devrait améliorer son piqué, tout en empirant le moiré. Pour le reste, et bien on a droit à un capteur plein format de 24 millions de pixels, ainsi que toutes les autres caractéristiques du RX1. Attendu pour la mi-juillet, ce nouvel APN sera proposé à 3.100€.

Sony RX1 R

Le Sony RX1 R, qui ressemble comme deux gouttes d’eau au RX1 et qui profite en outre des mêmes spécifications techniques.

Ensuite, il y a le RX100 Mark II. Le plus intéressant de la bande. Premier constat, ce dernier propose les mêmes finitions que le RX100 et on retrouvera ainsi un boitier en aluminium ultra compact et qui vous permettra de le glisser au fond de votre poche. Le capteur, quant à lui, atteint les 1 pouce. Il s’agit d’ailleurs d’un nouveau capteur CMOS rétro-éclairé, un capteur qui tape dans les 20 millions de pixels et qui vous permettre de monter jusqu’à 12.800 ISO en sensibilité. A côté, on aura également droit à une optique Carl Zeiss (f/1.8-4.9, zoom 3.6 fois, etc), à l’enregistrement de vidéos en 1080/24/25/30p, à un écran de 3 pouces non tactile mais orientable à la verticale, une griffe pour les accessoires, le WiFi et même le NFC.

Là encore, c’est à partir de la mi-juillet qu’il sera possible de profiter du RX100 Mark II. En revanche, il faudra compter 750€, soit le prix d’un petit hybride ou d’un petit réflex, pour en profiter.

Sony RX Mark II

Le Sony RX Mark II, toujours aussi cher, mais résolument plus compact.

Mots-clés sony