Sony : le changement d’ID sur le PSN est enfin dispo !

Bonne nouvelle pour les joueurs PS4. Sony vient effectivement d’annoncer qu’il est désormais possible de changer son ID sur le PSN.

Attendue depuis plusieurs mois, la fonctionnalité tant demandée par les joueurs est maintenant disponible. Rappelons que Sony avait promis pour la première fois de permettre ce changement d’identifiant sur le PlayStation Network (PSN) en octobre 2018. Cela dit, les joueurs ont dû s’armer de patience, d’autant plus qu’il a fallu 12 ans après le lancement du service pour que la fonction soit accessible.

Crédits Pixabay

Comme le souligne Engadget, la modification de l’ID peut se faire de deux manières différentes, soit via une console PlayStation (PS4), soit par le biais d’un navigateur web. Certes, il s’agit d’une bonne nouvelle, mais elle ne concerne malheureusement pas tous les jeux compatibles avec la console de Sony.

En effet, les jeux PS3 et PS Vita ne supportent pas le changement d’identifiant.

Un changement gratuit, du moins au départ

Le premier changement d’identifiant sur le PSN est gratuit, tandis que tout changement ultérieur sera facturé 5 euros pour les membres du PlayStation Plus, contre 10 euros pour ceux qui ne sont pas abonnés au service. Il convient de noter que le joueur pourra changer son ID autant de fois qu’il le souhaite et qu’il pourra revenir gratuitement à son ancien identifiant.

D’après toujours le site mentionné plus haut, seuls les titres sortis après le 1er avril 2018 sont conçus pour prendre en charge les changements d’ID. D’ailleurs, même si la grande majorité des jeux PS4 devraient normalement supporter la fonction, Sony ne peut pas garantir qu’il n’y aura pas de soucis. La société a ainsi publié une liste des problèmes susceptibles de se manifester après la modification de l’identifiant PSN.

Une fonction accessible aux joueurs Xbox depuis longtemps

Contrairement aux joueurs PlayStation, les possesseurs de consoles Xbox peuvent depuis longtemps changer leurs étiquettes d’identification. En ce qui concerne la fonction proposée par Sony, le fait qu’elle présente des limites techniques risque de décourager certains joueurs et les pousser à ne pas en profiter. En tout cas, espérons que la firme nippone cherche déjà des solutions afin de remédier à cela.

Mots-clés playstation 4sony