Sony : le prochain Xperia pose encore en photos

Sony nous prépare visiblement encore une ou deux surprises dans les semaines et les mois à venir. Le constructeur japonais risque en effet de profiter du prochain IFA pour lever le voile sur un nouveau Xperia doté d’un design inédit. Après une première salve la semaine dernière, deux nouvelles photos viennent d’ailleurs de surgir sur un site iranien. Des photos présentant le téléphone de face et de dos.

L’appareil est assez surprenant et il ne ressemble pas vraiment aux derniers terminaux présentés par la marque. Pas complètement du moins.

Sony Xperia

Sony a visiblement encore quelques surprises en stock.

Si le design rectangulaire répond encore et toujours à l’appel, Sony semble en effet avoir procédé à quelques ajustements intéressants.

Un Xperia qui s’éloigne (un peu) des modèles précédents

La forme du boîtier rappelle ainsi un peu celle des anciens Lumia, avec une structure entièrement faite de métal et une large languette en verre ou en plastique située à l’arrière, en bas. Le module photo se trouve toujours dans le coin supérieur gauche, bien sûr, mais son flash n’est plus placé à ses côtés et il se retrouve ainsi en dessous, aux côtés d’un composant qui ressemble assez à un autofocus laser.

Il n’y a pas de véritable changement en terme d’ergonomie. Le bouton de mise sous tension est toujours placé sur le flanc droit et il dissimule un lecteur d’empreintes digitales. Les deux boutons du volume sont placés un peu plus bas, au dessus de l’habituel déclencheur physique.

L’écran s’accompagne de larges bordures mais la vitre de protection placée au dessus semble un peu plus bombée et elle poursuit sa course sur les deux côtés de l’appareil. L’effet est assez réussi.

Bien que l’on ne connaisse pas précisément la fiche technique de l’appareil, elle devrait se positionner sur le haut de gamme avec un écran Full HD tournant autour des 5,1 pouces, un Snapdragon 820 et quelque chose comme 3 Go de mémoire vive. Il serait en outre équipé d’un capteur de 21 millions de pixels et d’une caméra frontale de 13 millions de pixels, tous deux capables de filmer en 4K.

Toute la question est maintenant de savoir si ce téléphone remplacera le Xperia X ou s’il s’inscrira dans une nouvelle gamme.

Mots-clés rumeurssony